Actualités véganes/ Vie végane

{Concours} 1re édition du salon bio et vegan à Paris

Du 17 au 20 mars au parc floral de Paris se tient le salon Vivre Autrement. Pour son 30eme anniversaire, s’ajoute à celui-ci  le salon bio et vegan. Ateliers, conférences, stands… de nombreux acteurs proposant des produits et productions véganes sont au rendez-vous.

A l’occasion de cette 1re édition, j’ai la possibilité de vous faire gagner des places pour découvrir ce salon bio et vegan avec la personne de votre choix. Je vous en dis plus en fin d’article !

De nombreux ateliers

Quand j’ai été contacté par les organisateurs du salon, j’ai regardé un peu ce qu’était le salon Vivre Autrement et ce qu’il y aurait sur celui dédié au véganisme. Ces événements font la part belle aux initiatives respectueuses de l’environnement, à celles qui innovent avec conscience. 50 exposants sont attendus.

Recyclage

J’ai un coup de cœur particulier pour les animation de recyclage et Do It Yourself en partenariat avec Emmaüs : customisation de mobiliers, fonte de vinyles (bon, ça me ferait mal au cœur de faire fondre mes vinyles je vous avoue), découpe de bouteille en verre, customisation d’abat-jour… Plein de chouettes idées pour créer à partir de l’ancien !

Santé, spiritualité, véganisme

Des ateliers découvertes sont proposées sur des thématiques très variées : l’intestin, le yoga des yeux, dégustation commentée de vins bio, la confiance en soi, les pierres… Une partie est dédiée au véganisme avec des interventions de l’association végétarienne de France ou de Brigitte Gothière de L214.

Des ateliers pratiques

Cours de cuisine, de danse libre, de Qi-Gong, de fabrication de cosmétiques maison… Tout le monde peut trouver une activité durant le salon. Pour moi, le plus dur va être de choisir entre les ateliers sur l’accord des vins et des mets, la fabrication de cosmétique, la confection de raw bars et energy balls.

Conférences

Il y a également des conférences qui promettent d’être intéressantes sur la permaculture, les métiers manuels et écologiques, ce qu’on peut faire des épluchures, la respiration… Devenir végane n’a pas changé uniquement mon alimentation. Cela m’a également donné l’envie de découvrir toujours de nouvelles choses et d’apporter plus de douceur et de bien-être dans mon quotidien.

Ce qu’on peut trouver sur le salon

Le salon bio et vegan sera l’occasion de découvrir des produits alimentaires (pratiques quand on habite en province comme moi et qu’on a envie d’un peu de nouveautés), des cosmétiques, des vêtements… Vous pourrez notamment retrouver le restaurant 42degrés qui propose du cru, boutique vegan, les créations artisanales végétales de Foire de la nature, les chocolats crus RRRAW, yogi tea… Sans oublier des stands d’association comme C’est assez, L214…

Je vous ferai un petit compte-rendu de ma visite !

Comment remporter deux places pour le salon

Je vous propose grâce aux organisateurs du salon Vivre Autrement de remporter des places pour y accéder.

5 * 2 places sont en jeu. Pour participer, il vous suffit de m’indiquer en commentaire pourquoi vous aimeriez aller au salon et qui vous aimeriez emmener. Je procéderai par tirage au sort. N’hésitez pas à partager l’article autour de vous.

Le concours est ouvert jusqu’au 8 mars 2017. Les gagnants recevront l’invitation par mail. Il suffira de l’imprimer.

Des places supplémentaires sont à gagner pour les abonnés à la newsletter. Il est encore temps de vous inscrire, le prochain mail part en fin de semaine !

4 Comments

  • Reply
    Julia
    28 février 2017 at 16 h 21 min

    Bonjour,

    merci pour ce jeu. J’aimerai aller au salon pour tester des nouveaux produits, rencontrer d’autres personnes vegan, ou en transition. J’irai avec mon compagnon.

    • Reply
      Gwen
      28 février 2017 at 16 h 23 min

      Bonjour Julia, merci pour ta participation !

  • Reply
    Laetitia
    1 mars 2017 at 18 h 39 min

    Coucou,
    Comme toi, j’aimerai aller au salon « Vivre autrement » pour pouvoir découvrir de nouveaux produits Végan, étant moi aussi de province, cela reste compliqué dans ma petite ville de trouver beaucoup de produits Vegan
    Je souhaiterai y aller avec mon compagnon, qui s’intéresse de plus en plus au veganisme
    Je te remercie pour ce concours

    • Reply
      Gwen
      3 mars 2017 at 15 h 47 min

      Bonjour Laetitia ! Merci pour ta participation!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :