Browsing Category

Autres livres

Actus & livres/ Autres livres

Découvrez Pouiki, un livre pour enfant joliment illustré. Pour faire découvrir en douceur la réalité de l’élevage, mais aussi montrer qu’une autre voie est possible, cet album est idéal.

Je vous avais parlé de Pouiki au moment du crowdfunding de son autrice Stéphanie Valentin. Vous pouvez y retrouver une interview qui explique la genèse du projet et son objectif.

J’ai offert Pouiki à ma sœur âgée de 10 ans et à ma nièce de six ans. J’ai eu un retour très positif de ma sœur (je n’en ai pas reparlé avec ma nièce). Elle est végétarienne et était donc déjà sensibilisée au sujet. Je pense que c’était surtout l’occasion de mettre des mots sur ce qui se passe en élevage. Même si elle savait en gros ce qui s’y passait, je n’avais jamais parlé avec elle en détails.

Lire la suite…

Actus & livres/ Autres livres

Lucile du blog La ptite noisette a créé un programme de 6 mois pour une vie éthique : 6 to be… Divisé en 3 étapes, il accompagne les véganes en devenir dans leur transition alimentaire (Vegan & Healthy), dans celle de leurs achats cosmétiques et ménagers (Green & Cruelty free), puis éthique (Happy & Karma). Les véganes y trouveront aussi la motivation pour une alimentation et une vie plus saines.

Couverture programme 6 to be vegan

Le 1er livret du programme 6 to be… a tout pour séduire : il est beau, riche en informations et ludique. J’aime ses couleurs et ses photos qui rappellent un magazine.

La pédagogie est au cœur du programme qui invite à réfléchir à sa façon de manger. Lucile revient sur les idées reçues, même celles des véganes. Vous y trouverez très certainement toutes les réponses que vous cherchez et surtout une véritable feuille de route pour vous accompagner. La dernière partie du livre est dédié à des tests, plan d’action, to do list et planning…

Lucile m’a proposé de découvrir en avant-première son programme. J’étais ravie car j’adore son blog (une vrai mine d’informations notamment sur les marques de cosmétiques véganes), ses publications positives et encourageantes sur les réseaux… J’ai hâte que l’on puisse (enfin!) se rencontrer en vrai un jour.

Mon avis sur le 1er livret du programme 6 to be…

Lire la suite…

Actus & livres/ Autres livres/ Sport & bien-être

J’ai lu en quelques heures à peine Les 4 accords toltèques : la voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz et cela m’a motivé plus que jamais à changer. Comme Ghandi l’a dit avant lui : soit le changement que tu veux voir dans le monde.

Cela faisait un moment que Les 4 accords toltèques me faisait de l’œil. Des blogueuses dont j’apprécie la plume et l’éthique en ont vanté les effets positifs, comme Save The Green, Alice d’Au vert avec Lili et Emma de Planet Addict qui m’a définitivement convaincu avec son article Prendre soin de soi avec les mots. Ces dernières semaines, je suis en pleine remise en question. Cela fait un moment que je m’intéresse à la méditation, mais que je la pratique seulement épisodiquement.

4 accords tolteques

Je veux changer

J’ai fait une séance d’hypnothérapie (je vous en parle bientôt) parce que des collègues m’en parlaient beaucoup et que je suis passée de dubitative à curieuse. J’ai appris à remettre de plus en plus en question ce que je croyais savoir, ce que je pensais possible et impossible, ce qu’on m’avait appris comme étant bon ou mauvais. En bref, cette séance a, je crois, participé à une plus grande volonté de remettre tout à plat et de changer. J’ai changé en devenant végane, c’est indéniable. Mais je sais que je peux encore progresser et je vais faire de mon mieux. Je me suis excusée auprès des autres et je crois qu’il est temps que je fasse aussi la paix avec moi-même pour être mieux, pour mieux communiquer avec autrui.

J’adopte donc un nouveau code de conduite basé sur les 4 accords toltèques : que ma parole soit impeccable, quoiqu’il arrive je n’en fais pas une affaire personnelle, je ne fais pas de suppositions, je fais toujours de mon mieux.

Lire la suite…

A propos/ Actus & livres/ Autres livres

Depuis le 15 juin, mon 1er ouvrage, Vivre Végane, est disponible en librairie aux éditions Le Livre de Poche. Je vous présente donc l’aboutissement de plusieurs mois de travail.

Voilà pourquoi je n’étais plus très active sur le blog. J’ai pourtant publié des articles autant que possible pendant la période de rédaction et c’est finalement depuis mon retour d’Écosse que je n’ai pas trouvé le temps de reposter ici.

Martelle

Lire la suite…