Cuisine végane/ Restaurants

Au pain quotidien: un brunch végane

Pour continuer la série des lieux où manger lorsque l’on est végane, je vous présente mon brunch Au pain quotidien, une franchise à Paris, mais aussi Lille, Aix-en-Provence et Marseille.

Ce dimanche matin là,  à Paris, dans le Marais,  j’ai brunché comme jamais. C’était mon premier brunch végane en dehors de chez moi et c’était plus varié que ce que je nous prépare. Je me suis régalée.

brunch vegane Paris

Il faut prévoir d’attendre un peu à l’extérieur avant de manger Au pain quotidien le dimanche en fin de matinée, il y a du monde. A l’intérieur, la décoration est chaleureuse, les confitures et pâtes à tartiner attendent déjà le pain sur la table. Il y a même une pâte à tartiner sans lait ou autre produits animaux.

Un brunch végane à Paris

Une petite carotte indique tous les plats véganes à la carte.  Granola, porridge, muffin bio, salade, assiettes végétariennes… Il y a quelques produits bio et toutes sortes de pain frais. Un brunch végane est à la carte pour 22€. Comme ça, ça peu paraître beaucoup, mais c’est vraiment très complet avec boissons (chaude et froide), tartines, taboulé au quinoa, légumes grillés, avocats, granola dans un yaourt végétal… Un vrai repas qui m’a fait tenir jusqu’au soir (même pas besoin de goûter pour une fois) !

Brunch vegane au pain quotidien

Tout était bien assaisonné, les avocats biens mûrs, le pain savoureux, le thé parfumé, le jus de fruits fraîchement pressé. J’en garde un très bon souvenir. J’ai seulement dû attendre un peu ma planche à tartines, on m’avait oublié. Il y avait beaucoup de monde il faut dire. C’est donc assez bruyant (d’autant que nous étions en sous-sol), si vous cherchez le calme, il vaut mieux éviter l’intérieur (mais la petite terrasse à l’entrée est moins accueillante à l’approche de l’hiver).

Il existe également du pain sans gluten pour les intolérants. C’était aussi un critère important pour le lieu du brunch avec mes copines car l’une d’elle est cœliaque (oui, à deux, on complique la tâche pour le choix d’un resto, heureusement, à Paris, c’est un peu le paradis pour mon bidon).

Et vous, où brunchez vous ?Tweetez-moi !

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :