Cuisine végane/ Les produits testés véganes/ Les recettes véganes/ Salées

Chanvre, coco et figues de chez Keimling

Keimling m’a envoyé trois produits à tester pour vous les présenter en toute liberté. Purée de chanvre, figues noires et lait de coco ont été étudiés sous toutes les coutures. Je vous ai concocté en prime une recette !

Je connais la marque Keimling depuis l’année dernière. J’ai acheté chez eux mon petit blender, ultra-pratique et performant qui me permet de réaliser mes smoothies, de moudre mes graines de lins ou mes amandes… Je vous avoue que le vitamix me fait de l’oeil, mais pour le moment, le personal blender me suffit dans la plupart des cas. La boutique propose aussi des aliments véganes et crus de qualité, souvent bio et toujours sans additifs. La marque s’engage également à réduire les déchets et à préserver les ressources naturelles. Quand j’ai reçu un mail pour recevoir quelques produits en échange d’une présentation (totalement libre, Keimling n’a pas validé cet article avant publication et je n’aurai pas hésité à dire si je n’aimais pas), j’ai accepté avec plaisir et gourmandise, j’avoue.

Produits véganes keimling

La purée de graines de chanvre

Le produit qui m’a le plus intrigué a été la purée de graines de chanvre (non, ce n’est pas du cannabis, comme précisé sur le pot). Je ne connaissais pas du tout et même si je sais que les graines de chanvre sont très bonnes pour la santé (riches en oméga 3 et en nutriments), je n’en ai pas consommé depuis longtemps car je n’en trouve pas par chez moi.

Cette purée est très savoureuse, avec un léger goût de noisette et c’est un régal sur du pain avec quelques graines germées. Elle s’utilise aussi en sauce, pour tremper des légumes crus, dans un smoothie… C’est mon coup de cœur de la sélection. Si je m’écoutais, je mangerais ça pour tous les goûters  et les apéros !

purée de graines de chanvre

Les figues noires de Californie

Ces figues, séchées sur l’arbre, sont très savoureuses et moelleuses. Bien meilleures que les dernières que j’avais goûté qui était très sèches et avec peu de goût, surtout comparée à celles-ci. Je les ai grignoté en en-cas le matin avec des amandes. J’aurai pu aussi les cuisiner dans les gâteaux, comme mes cookies ultra-moelleux.

figues moelleuses

Le lait de coco

Le lait de coco était bien onctueux. Il ne faut pas oublier de secouer la boîte avant de l’ouvrir (évitez de faire comme moi donc…). Je l’ai utilisé dans un plat salé et un plat sucré. Comme je tends vers le Zéro Déchet, j’ai aussi trouvé une fonction à la boîte de conserve et je vous partage bientôt un petit article à ce sujet. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

J’ai donc réalisé un curry de pâtes et des biscuits moelleux à l’okara en remplaçant les purées d’oléagineux par le lait de coco. Le goût de coco est léger et les cookies sont moins caloriques. J’aime aussi utiliser le lait de coco pour une soupe lentilles corail et carottes crues, dans les smoothies… Après, je ne saurai pas vous dire si ce lait de coco est meilleur qu’un autre. Il a bien parfumé mon plat et nous nous sommes régalés, ça c’est une certitude.

curry de pâtes coco

Pâtes curry-coco
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
3-4 personnes 5-10 minutes
Temps de Cuisson
20-25 minutes
Portions Temps de Préparation
3-4 personnes 5-10 minutes
Temps de Cuisson
20-25 minutes
Pâtes curry-coco
Print Recipe
Portions Temps de Préparation
3-4 personnes 5-10 minutes
Temps de Cuisson
20-25 minutes
Portions Temps de Préparation
3-4 personnes 5-10 minutes
Temps de Cuisson
20-25 minutes
Ingrédients
  • 200 g de pâtes complètes
  • 150 g de lentilles corail
  • 1 gousse d'ail
  • 7 g de gingembre frais
  • 2 carottes
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 càs de curry
  • 1 poignée de noix de cajou
  • sel
  • huile d'olive
Portions: personnes
Instructions
  1. Faire revenir dans un wok ou une casserole un filet d'huile d'olive la gousse d'ail et le gingembre.
  2. Ajouter les pâtes et les lentilles corail.
  3. Couvrez d'eau bouillante.
  4. Couper les carottes en morceaux (ne les épluchez pas si elles sont bio) et ajouter dans le wok.
  5. Au bout de 10 à 15 minutes, l'eau devrait être quasiment absorbée.
  6. Ajouter le lait de coco, le curry et le sel. Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
  7. Ajouter les noix de cajou, mélanger et servir.
Partager cette recette
 
Propulsé parWP Ultimate Recipe

2 Comments

  • Reply
    Comme on est
    10 mars 2016 at 14 h 12 min
    Les pâtes curry coco ont l’air excellente !
    • Reply
      Gwen
      11 mars 2016 at 9 h 12 min
      Oui, c’est simple, rapide et délicieux ! A bientôt 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :