Boutiques/ Végane au quotidien

Des produits véganes et presque tous bio à 25 ou 50 % de leur prix habituel, un mythe ? Pas grâce à Kazidomi. Interview du co-fondateur Alain Etienne.

homepage du site kazidomi

Tous les produits sur le site Kazidomi ne sont pas véganes, mais vous pouvez utiliser un filtre pour les trouver. 618 références sont sans produit issu des animaux. Il existe même des packs « vegan », « superfood », « sans gluten ». Sous chaque produit, une fiche détaillée permet de savoir si le produit est bien végane/sans gluten/sans sucres ajoutés

Un site qui peut se révéler bien pratique pour économiser, mais aussi commander des produits qu’on ne trouve pas forcément près de chez soi quand on habite en province, comme moi. Il faut souscrire un abonnement d’un an de 100€ pour bénéficier des réductions. Un abonnement remboursé s’il n’est pas rentable !
Mais tout de même, cela m’a intrigué. Comment font-ils pour proposer des prix moins chers tout en étant prêts à rembourser l’abonnement ?

Je vous laisse découvrir le principe avec Alain Etienne, co-fondateur de Kazidomi.


Comment est né Kazidomi ?

Alain Etienne, co-fondateur de KazidomiEmna, la fondatrice de Kazidomi, a toujours vécu « dans » l’alimentation saine. Elle a eu quelques soucis de santé, notamment liés à des intolérances alimentaires. Emna a toujours voulu créer une solution qui solutionnerait ce problème que d’autres rencontraient aussi. Grâce à son esprit entrepreneurial et ses études de commerce, elle a décidé de se lancer !

A qui s’adresse votre e-commerce ?

Il s’adresse en fait à pas mal de gens.

  • On vise les foodies, qui cherchent des superbes produits à moindre coût ;
  • les curieux, qui souhaitent découvrir de nouvelles choses : on a par exemple un sel liquide ;
  • et aussi les personnes qui se soucient de leur santé et de l’environnement.

Mais, clairement, on cherche à rendre des produits de qualité accessible à moindre prix, sur la base d’un abonnement, que nous voyons comme une relation de confiance : on s’engage à rendre une vie saine plus accessible et on part à l’aventure ensemble pour un an avec nos abonnés. S’ils n’ont pas fait assez d’économies, ils sont remboursés de la différence.
Dans nos clients, on compte (sans trop de surprise) pas mal de femmes, dont beaucoup de maman, ce qui est la raison pour laquelle nous introduisons pas mal de produits pour enfants et pour bébés. Mais il y a aussi des hommes, parce que eux aussi s’intéressent à ces problématiques, et que l’homme moderne fait aussi les courses ! On a donc introduit tout récemment les produits Bivouak, pensés par les hommes, pour les hommes.

site internet kazidomi, produits véganes

Comment faites-vous pour proposer des produits 25 à 50 % moins cher ?

C’est très simple, on propose un abonnement annuel. C’est notre seul source de revenu pour les abonnés. Quand une personne prend un abonnement, nous ne faisons plus de marge sur les produits que nous lui vendons, juste assez pour envoyer le colis, c’est tout. On accepte que si une personne commande pour beaucoup « on y perd » en quelque sorte, c’est en tous cas ce que beaucoup de gens nous disent, mais on ne le voit pas du tout comme ça. Notre but est de faire économiser un maximum aux gens. Si les gens économisent des centaines d’euros, nous sommes ravis, c’est la preuve que notre formule a du sens.

Comment sont sélectionnés vos produits ?

Nos produits sont sélectionnés de plusieurs façons. Ils sont soit recommandés par nos partenaires médecins, soit remarqués par un membre de notre équipe, soit suggérés nos clients. Cela passe aussi parfois par le contact spontané d’un fournisseur qui souhaite que nous vendions ses produits.
Nous privilégions des marques locales, éco-responsables et créatives. Ensuite, nous soumettons ces marques à notre comité de médecins pour qu’ils vérifient que tout est conforme, si c’est le cas, nous pouvons ajouter les produits à notre plateforme !

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

On veut proposer un peu de tout et toujours plus. Notre objectif est que les gens puissent acheter tous les produits qui ne sont pas frais chez nous. Et ça passe donc par des produits non-alimentaires que l’on a récemment commencé à introduire (des produits d’entretien, des cosmétiques, des livres, etc.). On a aussi ajouté des produits propres à Kazidomi.

On souhaite également améliorer notre site pour le rendre toujours plus simple à utiliser. Il est d’ailleurs en pleine évolution en ce moment. On espère également créer une application mobile dès que nous le pourrons pour permettre au gens de commander sur leur téléphone.


Personnellement, je trouve le principe très intéressant (non, je n’ai pas été payé pour l’écrire). Après, je ne sais pas si je commanderai suffisamment car j’achète beaucoup d’aliments secs en vrac. J’apprécie tout de même qu’on puisse y trouver également des produits lamazuna, par exemple. Cela permet de faire les courses alimentaires et hygiène en même temps.

Que pensez-vous de ce principe ? Vous commanderiez sur le site ?

kazidomi montage avec des produits véganes

Pas de commentaire

Laissez un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :