Végane au quotidien

Yes we green, c’est un site et une application qui recensent les lieux green : restaurants, AMAP et producteurs locaux, recycleries, mais aussi lieux de siestes, arts dans la ville… Petit retour sur mon expérience.

C’est une belle initiative que de recenser les lieux locaux qui participent à un mode de vie plus vert et responsable. Yes we green entend bien faciliter la rencontre entre les acteurs engagés et les consom’acteurs. C’est l’occasion de découvrir des petites pépites près de chez soi ! La « city map » (sur smartphone) est collaborative, vous pouvez aussi faire découvrir les acteurs locaux que l’équipe ou les autres internautes n’ont pas encore repéré.

Ce sont eux qui m’ont directement contacté pour me parler de leur initiative. Je crois que j’en avais entendu parler avant sur les réseaux sociaux, mais c’est suite à leur mail que j’ai exploré l’application.

Un guide qui s’étoffe

La collaboration est indispensable pour faire grandir la communauté green et l’encourager. Comme beaucoup de chouettes initiatives, celle-ci vient de Paris. De ce fait, le guide est très fourni pour la région parisienne et Reims.

En effet, pour ma ville, Amiens, il n’y a que 4 lieux sur la carte. J’ai donc moi-même proposé 4 lieux qui seront étudiés par l’équipe de Yes we green. Je compte bien continuer à partager toutes les belles initiatives qui existent dans ma ville. Je suis sûre que près de chez vous vous connaissez aussi des lieux locavores, une petite boutique avec des produits faits mains, des spots de sieste ou d’art dans la rue.

Plus nous serons nombreux à enrichir la city map, plus nous encouragerons les démarches écologiques. Chaque petit geste compte.

Des ateliers green

Ce sont les endroits où sont proposés des « expériences » également.

Ces expériences sont des ateliers pour découvrir la cuisine végétalienne ou créer une lampe up-cyclée, participer à une randonnée cueillette, un apéro couture… Il est possible d’ailleurs d’offrir un pass cadeau pour ces activités. Cela peut-être une idée originale pour un cadeau zéro déchet.

Attention, toutes les initiatives ne sont pas véganes (il peut y avoir des cours de tricot avec de la laine par exemple). Le site Yes we green est orienté sur le local et l’écologie, pas le véganisme, même si on y retrouve des initiatives qui vont dans ce sens. Il y a, par exemple, un cours de cuisine végane sur les herbes aromatiques le 16 septembre et 7 octobre 2017.

Alors, prêt.e.s à partager vos bons plans green ?

 

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

19 Partages
Partagez19
Tweetez
+1
%d blogueurs aiment cette page :