Actualités véganes/ Vie végane

Journée mondiale du lion #WorldLionDay

Cette vidéo présente deux lionceaux rescapés d’un parc en Espagne où ils posaient avec les touristes pour des photos. Ils souffraient de multiples infections…

Ils ont été secourus par « The Lion Whisperer » et son équipe. Kévin Richardson, zoologiste, a fondé un sanctuaire pour les animaux sauvages à 80 km de Johannesburg. Il y a créé des liens incroyables avec les lions.

La journée mondiale du lion est l’occasion de mettre en lumière ce bel animal, victime lui aussi des êtres humains.

Seulement 20 000 lions dans le monde vivent à l’état sauvage. Si leur population décroît au rythme actuel, il n’ y aura plus de lion dans 20 ans. Ils sont victimes de la réduction de leurs territoires, du braconnage… L »an dernier beaucoup ce sont émus du sort du lion Cecil, il n’est malheureusement pas le seul à mourir au cours d’un safari chasse. Certains sont même élevés spécifiquement pour ce loisir, comme chez nous les faisans. Il y aurait d’ailleurs près de 3 fois plus de lions en cages qu’en liberté en Afrique du sud (source).

N’oublions pas également ceux qui vivent enfermés dans des cages toute l’année dans les zoos, les cirques. Boycotter ces endroits, c’est agir pour leur protection.
Pour comprendre le problème avec les zoos, malgré les arguments autour de la pédagogie et de la préservation, je vous invite à lire cet article du Monde.

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :