Cuisine végane/ Restaurants

Las Vegans

A Paris, j’ai testé le restaurant Las Vegans, snack et glacier véganes, situé Boulevard de Bonne Nouvelle. Je me suis régalée !

Manger à Paris lorsque l’on est végane en province, c’est un peu le paradis ! J’opte souvent pour un restaurant végétarien ou végane afin d’avoir pour une fois le plaisir de choisir sur une carte entre plusieurs plats et non me contenter de la seule éventuelle option possible.

J’ai donc testé Las Vegans car je rêvais de manger une glace végane depuis un moment. Une crème glacée, pas un sorbet, enfin !

Las vegans hot dog

Un maxi hot-dog !

Les avis sont parfois partagés sur ce lieu, mais il est chaudement recommandé par VG-Zone. Le projet a également été soutenu par les internautes sur KissKissBankBank. Personnellement, j’ai reçu un bon accueil des employés et j’ai très bien mangé !

A Las vegans, tout est rose, des chaises à la devanture, ce n’est pas forcément très lisible qu’il s’agit de Las Vegans, mais grâce aux couleurs et au logo que j’avais l’habitude de voir sur facebook, j’ai trouvé sans difficulté (et en venant à pied depuis la gare du nord, toute seule, sans gps intégré au téléphone).

J’ai mangé un maxi hot-dog (et il est vraiment maxi, comme vous pouvez le voir). C’était vraiment très bon, même si peu pratique à manger. En plus, avec de l’avocat dedans, du fromage végétal, le combo qui me fait craquer ! Ce n’est certes pas tout fait maison, mais les produits sont de qualités et je me suis régalée, ainsi que mon ami omni qui m’accompagnait. Un jus de fruit frais pour faire passer tout ça et deux boules de crèmes glacées ! J’en ai eu au total pour 14€50.

Des glaces artisanales véganes

glace las vegansHonnêtement, je n’avais plus vraiment faim après le hot-dog, mais je voulais goûter leurs glaces artisanales. Il fallait que je me sacrifie pour ma curiosité et pour vous faire un rapport plus complet sur ce lieu. J’ai donc goûté à la glace menthe pépites de chocolat (qui est depuis de nombreuses années mon parfum favori) et une à la crème de marron. C’était vraiment très bon. La glace menthe pépite de chocolat est plus légère que la traditionnelle au lait de vache, mais, sans souffrance, c’est bien meilleur. 😉 Celle à la crème de marron était délicieuse, c’est finalement elle mon coup de cœur. Mais il existe des dizaines de parfums que je n’ai pas pu tester ;  ce n’est que partie remise.

Las Vegans propose aussi des kebabs, des banh-mi, des sandwichs américains… de nombreux jus avec des fruits et légumes variés, des smoothies, des boissons chaudes… De quoi trouver son bonheur pour manger sur le pouce ou faire un petit-goûter.

Et vous, quels restaurants végé avez-vous testé ?

4 Comments

  • Reply
    Yohann vg
    19 décembre 2015 at 14 h 17 min
    Ce resto est détestable.

    Pas de wc mais un micro onde et des sachets de chips.

    Trop d attente, trop cher, trop pas sympa à mon goût.

    Tout le temps fermé…

    • Reply
      Gwen
      19 décembre 2015 at 19 h 24 min
      C’est ce que j’ai lu à plusieurs endroits, mais c’est vrai que c’est un snack, pas un restaurant à proprement parler, l’idée c’est plus de manger sur le pouce que de s’éterniser. En revanche, le jour où nous y sommes allés ça a été rapide et les gens aimables. ça doit dépendre des jours et de l’affluence…
  • Reply
    Vegan Freestyle
    5 novembre 2015 at 13 h 08 min
    Oh de la junk food vegan!! Ça fait rêver 🙂 J’ai toujours pas testé de resto vegan, il faudrait vraiment que je saute le pas !
    • Reply
      Gwen
      5 novembre 2015 at 18 h 43 min
      C’est bon pour les papilles et le moral ! J’aime retrouver le bonheur d’avoir du choix sur une carte 🙂 J’ai également testé un super restaurant à Arras Le Mezzaluna. On trouve aussi de chouettes lieux en province 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :