Restaurants/ Vie végane

Le liquium à Lille : bar à licornes végane

Du violet, des licornes, des peluches, le Liquium à Lille a de quoi surprendre ! C’est un bar chaleureux où nous avons passé un bon moment avec une bière et un jeu de société. Et en plus, on peut y manger végane !

Cela fait un petit moment que je voulais vous parler de ce bar et puis le temps file et je n’écris pas la moitié des articles que je voudrais. Mieux vaut tard que jamais !

bar-lille-vegane

Le royaume des peluches et des licornes

J’ai découvert le Liquium sur le site VegOresto. Nous cherchions un lieu où nous poser en fin de journée avec mon chéri et mon frère après une escapade lilloise. Bar LGBT hétéro-friendly, il brasse des gens de tous horizons. Nous avons croisé des personnes du quartier, visiblement des habitués qui viennent avec leurs enfants. Le lieu est accueillant et nous nous sommes sentis à l’aise. La décoration est décalée, un peu surprenante, mais j’ai adoré ! Des licornes un peu partout, un mur violet, des toilettes décorées de photos d’habitués, des peluches sur les étagères… On sent une bonne ambiance, l’envie d’un univers positif et rassurant.

liquium

Du pain et des jeux

Nous avons testé un des jeux de société proposé : le Dixit Odyssée (nous avons le dixit classique à la maison, un jeu que je vous conseille !). Il y a également des livres, aussi placés près du petit coin canapé. Il y a de quoi s’occuper en plus de papoter entre amis. Le bar propose aussi des expositions et des concerts. Tous les actus sont sur la page facebook.

Le Liquium propose aussi une petite restauration végane. Nous avons mangé un sandwich libanais qui était très bon. Apparemment, vous avez plus de chance d’avoir à manger le midi, là le soir c’était prévu en plus petite quantité.

liquium-lille

Je vous parle bientôt d’un autre lieu sympa découvert lors de mon escapade à Lille ! Et vous, des bons plans véganes dans la capitale des Hauts-de-France ?

2 Comments

  • Reply
    Andréa
    2 janvier 2017 at 16 h 36 min
    Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas! Je vais tester La Face B mercredi midi, un salon de thé/resto 100% vegan rue d’Esquermes 🙂
    • Reply
      Gwen
      2 janvier 2017 at 19 h 02 min
      C’est mon coup de coeur ! Je compte en faire un article bientôt !

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :