Browsing Category

Sport & bien-être

Actus & livres/ Sport & bien-être

Je suis dans ma 6e semaine du défi 100 jours pour une alimentation consciente avec mon cahier d’exercices rédigé par Lilou Macé et son papa Jym. Mais qu’est-ce que ce défi ? C’est quoi l’alimentation consciente ? Qu’est-que ça m’apporte ?

Le défi des 100 jours alimentation consciente

 

J’ai été contacté en juillet par l’agence de presse chargée de la promotion du Défi des 100 jours, cahier d’exercices pour une alimentation consciente. C’était un heureux hasard, car c’était (et c’est toujours d’ailleurs) un sujet qu’un ami abordait souvent avec moi. Je me disais que je devrais m’y essayer, que je devrais manger moins vite, être plus attentive à ce que je fais de façon générale… Bref, je n’ai pas hésité bien longtemps avant d’accepter de recevoir l’ouvrage.

Petit retour sur mon expérience après 6 semaines d’essai.

 

Lire la suite…

Loisirs/ Sport & bien-être

J’ai testé 3 séances d’hypnothérapie cet été et cela m’a réellement fait du bien. Retour sur cette expérience dans cet article confidence.

Dans mon article sur les 4 accords toltèques, je vous avais parlé en passant que je faisais des séances d’hypnothérapie. Je n’en avais fait qu’une seule à ce moment-là et c’était le début de ma remise en question. Je travaille toujours sur moi, j’essaie d’appliquer au mieux les accords et globalement mon bullet journal m’aide à prendre conscience que ça va mieux. Ma case « humeur » est quasiment verte tous les jours en septembre.

papillon

Lire la suite…

Actus & livres/ Autres livres/ Sport & bien-être

J’ai lu en quelques heures à peine Les 4 accords toltèques : la voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz et cela m’a motivé plus que jamais à changer. Comme Ghandi l’a dit avant lui : soit le changement que tu veux voir dans le monde.

Cela faisait un moment que Les 4 accords toltèques me faisait de l’œil. Des blogueuses dont j’apprécie la plume et l’éthique en ont vanté les effets positifs, comme Save The Green, Alice d’Au vert avec Lili et Emma de Planet Addict qui m’a définitivement convaincu avec son article Prendre soin de soi avec les mots. Ces dernières semaines, je suis en pleine remise en question. Cela fait un moment que je m’intéresse à la méditation, mais que je la pratique seulement épisodiquement.

4 accords tolteques

Je veux changer

J’ai fait une séance d’hypnothérapie (je vous en parle bientôt) parce que des collègues m’en parlaient beaucoup et que je suis passée de dubitative à curieuse. J’ai appris à remettre de plus en plus en question ce que je croyais savoir, ce que je pensais possible et impossible, ce qu’on m’avait appris comme étant bon ou mauvais. En bref, cette séance a, je crois, participé à une plus grande volonté de remettre tout à plat et de changer. J’ai changé en devenant végane, c’est indéniable. Mais je sais que je peux encore progresser et je vais faire de mon mieux. Je me suis excusée auprès des autres et je crois qu’il est temps que je fasse aussi la paix avec moi-même pour être mieux, pour mieux communiquer avec autrui.

J’adopte donc un nouveau code de conduite basé sur les 4 accords toltèques : que ma parole soit impeccable, quoiqu’il arrive je n’en fais pas une affaire personnelle, je ne fais pas de suppositions, je fais toujours de mon mieux.

Lire la suite…

Dans ma penderie/ Sport & bien-être/ Végane au quotidien

Faut-il porter un soutien-gorge ou non ? C’est une question que je me suis posée récemment.  Et autant vous prévenir tout de suite, je n’ai pas LA réponse. Cependant, ne plus en porter fait un bien fou !

Non, je ne mettrai pas de photo de ma poitrine. Je n’ai même pas fait de photo avant/après. D’ailleurs, je n’en vois pas l’intérêt. Cet article vise à partager mon expérience de non-port de soutien-gorge et en aucun cas vous dire ce que VOUS vous devez faire. Chacune est libre de choisir pour son corps. Cet article est simplement un partage d’expérience et vous invite à réfléchir à cette question du port du soutien-gorge, car nous avons le choix. L’important est de se sentir bien, tout simplement.

cut bra

 

Lire la suite…