Sep 182018
Mon sac en liège Minipop, végane et éthique

La douceur du liège, une jolie couleur, une marque artisanale française, il n’en fallait pas plus pour me faire craquer sur un sac en liège Minipop. Des sacs véganes, écologiques et qui ne coûtent pas un bras, ça existe !

Je vous avais déjà parlé de mon amour du liège depuis que j’avais découvert cette matière, notamment pour des bijoux. Après les chaussures, j’ai craqué aussi pour un sac en liège. J’ai choisi la marque bretonne Minipop pour cet achat.

Et comme il n’y a pas que mon avis qui compte, retrouvez en fin d’article celui de mon amie Océane.

Minipop, des produits faits main

Minipop est une toute petite entreprise familiale bretonne. Tous les produits de la boutique sont faits main, des lingettes démaquillantes lavables aux mouchoirs en passant par les sacs. La marque privilégie les tissus bio et européens. Même les matières pour faire les étiquettes sont choisies soigneusement.

View this post on Instagram

Minipop fait peau neuve ! 🎉 . . Notre nouveau site est en ligne ! Au programme : un nouveau design qui met en avant les produits et les valeurs que nous portons 😊 . . Les nouveautés : . 👉 le site est désormais accessible sur mobile. . 👉 les paiements peuvent se faire directement par carte bancaire, en plus de Paypal ! . 👉 les différentes couleurs et motifs d'un même produit sont visibles d'un seul coup d'œil ! . 👉 de plus grandes photos pour mieux visualiser le rendu du produit ! . . Pour fêter ça, nous vous offrons 5% toute la semaine avec le code "Lancement", valable sur tous nos produits : sacs, porte-monnaie, lingettes, essuie-tout, mouchoirs… . . Merci @barbusseburo et Olivier pour leur travail ! Que pensez-vous de ce nouveau site ? 👉Lien dans la bio ! . . #veganbags #nouveausite #promotion #zerodechet #zerowaste

A post shared by Minipop (@minipopfr) on

Le liège

Le liège est fabriqué au Portugal. L’avantage de cette matière est qu’elle ne nécessite pas de couper un arbre. C’est un peu comme si on le râpait (mais à la hache) pour récupérer de l’écorce. C’est donc une production écologique.

Le lin

L’intérieur du sac est en lin. Cette plante est cultivée de la Normandie aux Pays-Bas et la France est la 1re productrice mondiale. C’est d’ailleurs une production écologique demandant peu d’eau et d’intrants.

Un sac en liège, doux et coloré

Il existe différents modèles sur la boutique et j’ai craqué sur un coloré. J’aime beaucoup porter des couleurs, de la tête aux pieds. J’ai choisi le bleu vert, après avoir hésité avec le lilas et un modèle à motif.

Sac en liège porté

Un petit format

Le sac est plus petit que mon précédent (marque Mat&Nat), mais cela m’oblige à être plus minimaliste et moins chargée. J’ai suffisamment de place pour mon porte-monnaie en liège, mon mouchoir en tissu, mon téléphone, mes lunettes et tout un tas de petit bric-à-brac (boucles d’oreille, pique à cheveux, cartes de cinéma…). Pour mon déjeuner, j’ai un tote bag.

Un sac en liège très doux

Le sac en liège Minipop est très doux. J’adore le toucher de cette matière. Il est imperméable, ce qui est bien utile par le temps qu’il fait souvent par chez moi. Très léger et peu encombrant, je l’emmène partout avec moi que ce soit pour aller au travail ou en soirée et même parfois lors de petites randonnées. Je le porte en bandoulière pour plus de stabilité, les sacs ont tendance à glisser de mes épaules.

Les petits moins

Les coins du sac se sont vite abîmés (mais c’est discret) et je craignais que le sac en liège ne tienne pas bien longtemps. Finalement, il n’a plus bougé et ne s’est pas détérioré. Sur les lanières, il y a un peu de fils qui peluchent, mais c’est vraiment un détail.

Je suis donc satisfaite de mon achat.

Le prix ?

Il faut compter 66 € pour un sac. J’ai acheté le mien lors d’une réduction, il était à 60 €. C’est un prix tout à fait raisonnable compte tenu des matières et de la fabrication artisanale.

L’avis d’Océane

Description :

Petit sac rose pâle acheté en mai 2018. Entreprise française ! Fait main ! Très belle couleur intérieure qui se marie parfaitement avec la couleur extérieure du liège. Parfait pour l’été !

Les + et les —

Connaissant la texture des sacs en liège, je m’attendais à une matière plus épaisse. Cependant, après 4 mois, le sac tient bien. Seuls les coins ont un peu souffert (sac très peu posé par terre, plutôt accroché au portemanteau). Sac lavable avec de l’eau et un peu de liquide vaisselle pour lui redonner sa première fraîcheur. Deux pochettes intérieures très pratiques.

Une cliente satisfaite

Ce sac fait son effet auprès des collègues et amis ! Je recommande ce sac et suis tentée par la toute nouvelle couleur proposée pour cette rentrée !

Sac à main végane en liège, fait main en France par Minipop

Reader Comments

  1. Hello ! Ce modèle bleu est très joli. J’avais vu des sacs et accessoires en liège au salon Veggiestyle à Bordeaux et c’est incroyable comme c’est léger et souple.
    A bientôt,
    Lili

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi sur les réseaux !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :