Boutiques/ Dans ma penderie/ Végane au quotidien

Je suis allée à la rencontre de Gaëtan et Dimitri, deux amiénois qui ont lancé leur marque de vêtement en 2016. Ils proposent t-shirts et sweats en coton bio, fabriqués en France.

sweat bleu de la  marque amiénoise Nabulio

C’est au cours d’un blog dating de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Amiens-Picardie que j’ai rencontré Gaëtan. Cette rencontre était autour de la création d’une salade végétalienne et si j’ai fini première avec mon mari, Gaëtan n’était pas loin avec la seconde place. Nous avons pu échanger au cours de la soirée, notamment sur sa jeune marque de vêtements Nabulio.

Petite interview pour présenter le travail de ce jeune entrepreneur de 22 ans et de son ami d’enfance Dimitri.

Dimitri et Ga¨tan, fondateurs de Nabulio

Dimitri et Gaëtan, sur le toit de La Coloc à Amiens

Comment est né Nabulio ?

Gaëtan Ribeiro : J’ai fait un BTS commerce international. J’ai été deux mois à Miami pour faire mon stage dans l’entreprise locale Betsymoss avec le fondateur et styliste Jorge Perez. J’ai découvert le monde de la mode et surtout une entreprise familiale ancrée sur son territoire. Dimitri et moi avons toujours voulu monter une société. En rentrant en France, je lui ai parlé de mon envie de me lancer dans le secteur de la mode… et nous étions lancés ! Nous avons tout de suite voulu que nos vêtements soient faits en France. Nous avons travaillé sur le design de notre logo où apparaît en couronne le lys. Nabulio, c’est le surnom de Napoléon, donné par sa maman. C’était un nom temporaire au début et puis, finalement, nous avons tellement aimé le logo que nous l’avons gardé tel quel.

t-shirt homme bleu nabulio

Quel ton donnez-vous à vos collections ?

G.R. : Notre première collection est « street chic », uniquement pour homme. Nous voulions quelque chose de sobre que l’on peut porter tous les jours. Notre logo est brodé sur les vêtements. Pour l’été, nous avons sorti une collection de t-shirts colorés avec le logo sérigraphié cette fois. Ce sont des modèles plus décontractés. Nous les avons travaillés avec des stagiaires en design. Enfin, nous avons sorti à l’automne une collection de t-shirts pour femme.

Où sont fabriqués vos t-shirts, sweats et polos ?

G.R. : Les vêtements en coton bio sont fabriqués à Montpellier et les étiquettes viennent de Lyon. Nous les cousons ici, à Amiens.

Quels-sont vos projets ?

G.R. : L’idéal serait de proposer davantage de modèles pour homme et femme. Notre première collection, avec le logo, suppose d’adhérer à la marque. Nous voudrions proposer quelque chose de nouveau pour plaire à plus de monde. S’implanter dans les boutiques amiénoises est aussi un de nos objectifs. Nous misons principalement sur le local. C’est une vraie volonté de notre part de nous inscrire dans notre région. Pour le moment, nous avons beaucoup de retours positifs sur la qualité de nos produits.

t-shirt street femme nabulio

Quel prix ? Comptez 20 € pour un t-shirt, 30 € pour un sweat ou un polo.

Pour celles et ceux intéressé.e.s par la marque, Nabulio lance un concours sur sa page facebook par semaine à l’occasion des fêtes de fin d’année avec différents lots à gagner dont des bons d’achat sur la boutique. N’hésitez pas à partager pour donner un coup de pouce à cette jeune marque !

Si vous aimez cet article, épinglez-le !

t-shirt femme chic Nabulio

Retrouvez aussi des infos sur des vêtements et accessoires éthiques et véganes dans ces articles :

La maroquinerie végane avec Jean Louis Mahé

Trouver un maillot de bain éthique

Le liège, une alternative au cuir

 

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

6 Laissez un petit mot

  • Reply
    rosenoisettes
    28 novembre 2017 at 21 h 18 min
    C’est chouette de découvrir de nouvelles marques de vêtements éthiques !
    • Reply
      Gwen
      10 décembre 2017 at 17 h 31 min
      Merci 😉 A bientôt !
  • Reply
    Un trésor dans mon placard
    27 novembre 2017 at 21 h 45 min
    Une belle initiative, cette marque! Et en plus les vêtements sont fabriqués en France et ça j’adore!
    • Reply
      Gwen
      10 décembre 2017 at 17 h 30 min
      Je me doutais que ça te plairait !
  • Reply
    Pêche & Églantine
    27 novembre 2017 at 15 h 52 min
    Une très jolie découverte, je suis tombée sous le charme de la douceur et de la poésie de cette marque ! Merci beaucoup, cela fait du bien de découvrir de si jolis concepts !
    Belle journée Gwen,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr
    • Reply
      Gwen
      10 décembre 2017 at 17 h 29 min
      Merci pour ton passage sur le blog. Contente que Nabulio te plaise !
      A bientôt 😉

    Laisser un commentaire

    8 Partages
    Partagez8
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :