Livres/ Recettes véganes

Petit déjeuner végane, mon livre de recettes favori !

J’ai toute une étagère de ma bibliothèque consacrée à la littérature végane et une bonne partie est constituée de livres de recettes. Des livres que j’ai acheté pour leurs belles photos, leurs recettes alléchantes, parce que je suis fan de leur autrice ou auteur ou que l’on m’a offert. J’ai reçu de Melle Pigut L’heure du petit déjeuner végane a sonné et il est de loin l’un de mes favoris du moment.

J’ai mis un temps fou avant de prendre mon clavier pour vous en parler et ce n’est pourtant pas faute d’aimer ce livre de recettes. J’aime beaucoup bruncher le week-end, L’heure du petit déjeuner végane a sonné me faisait donc déjà de l’œil avant même sa sortie.

J’ai eu l’immense joie de le recevoir chez moi grâce à Melle dont j’adore les recettes publiées sur son blog. Je vous avais parlé d’elle lorsqu’elle lançait son crowdfunding pour créer son atelier à Paris pour des cours de cuisine (si vous voulez me faire un cadeau d’ailleurs, j’adorerai y aller !) : La parenthèse végétale.

Cuisiner avec une amie

Publié dans la collection V’ aux éditions L’âge d’homme, cette pépite consacrée au premier repas de la journée ne manque pas de faire saliver. J’aime beaucoup le ton des pages introductives et du petit chapô qui présente la recette. Melle s’adresse directement à nous, nous fait sourire, se livre un peu. Personnellement, cela me donne envie de suivre les recettes car j’ai l’impression d’être presque avec une amie qui me donne un coup de pouce en cuisine.

J’apprécie le top des musiques pour se réveiller en douceur ou avec énergie ainsi que les conseils pour trouver son petit déj’ idéal. L’heure du petit déjeuner végane a sonné est aussi très pratique avec des icônes au fil des recettes qui permettent de repérer en un coup d’oeil les « sans-gluten », « express », « à préparer la veille »… Un petit carré en haut à gauche de chaque recette attend d’être coché si la recette est approuvée. Toutes celles que j’ai testées le sont !

Des recettes pour tous les goûts et même pour les flemmards

L’heure du petit déjeuner végane a sonné propose de très nombreuses recettes, sucrées et salées, pour de supers petit dej’ qui mettent de bonne humeur ! Pancakes, lait végétaux,  muffins, smoothies bowls (ou non bowls), pain super brioché (son seul défaut : on le mange trop vite!!), fromage frais de soja, amandes grillés (là aussi c’est terrible comme ça disparaît vite), morning cupcakes (j’en salive rien qu’en y repensant), bâtonnets gourmands avec des branches de céleri (c’est super bon !), bacon ami des cochons (dégusté aussi avec une raclette végane), tacos…

Voilà, après cette énumération, j’ai super faim ! Comme vous pouvez le constater, ces recettes s’adoptent aussi bien au petit déjeuner que pour un autre repas. Impossible de se lasser de ce livre.

Les recettes sont simples, gourmandes, sans ingrédient impossible à trouver (bon ok quelques-uns se trouvent en magasin bio, mais rien d’extraordinaire). Certaines nécessitent de s’y prendre à l’avance, d’autres non et sont parfaites quand on a envie d’un bon petit déj’ sans passer du temps en cuisine (les bâtonnets de céleri, par exemple, c’est  vraiment ultra simple et je vous jure que c’est délicieux).

Comme vous l’avez compris à la lecture de cet article, je suis totalement conquise par ce livre et je ne peux que vous le conseiller. Vous l’avez ? Qu’en pensez-vous ?

5 Comments

  • Reply
    L’heure du petit déjeuner végane à sonné ! {Livre de cuisine} – PIGUT
    14 avril 2017 at 14 h 36 min

    […] Un courant de vert ► Petit déjeuner végane, mon livre de recettes favori ! […]

  • Reply
    Melle Pigut
    14 avril 2017 at 14 h 40 min

    Merci pour ce magnifique article, savoir mon livre utile et apprécié, quel beau cadeau ! ❤

    • Reply
      Gwen
      14 avril 2017 at 14 h 45 min

      Un juste retour des choses quand on partage tant de bonnes choses avec son cœur 😉

  • Reply
    Sophie (Ma conscience écolo)
    19 avril 2017 at 17 h 45 min

    j’adore le ptit déjà mais j’ai trop la flemme le matin de cuisiner donc c’est du super rapide : yaourt et muesli avec banane, ou simplement une part de gâteau et de la compote. Je le mets quand meme sur ma wishlist 😉

    • Reply
      Gwen
      22 avril 2017 at 18 h 36 min

      Peut-être que ce livre te convaincra de faire d’autres choses. Je l’utilise surtout le week-end 😉 Il y a des recettes vraiment simples et rapides.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :