Browsing Category

Vie végane

Boutique/ Dans ma penderie/ Vie végane

2 paires de chaussures véganes pour l’été

C’est l’été  ! On a envie de laisser respirer ses pieds et de ranger au placard jusqu’à l’automne les bottes. Mais où trouver des chaussures véganes et éthiques ? Je vous présente deux paires de chaussures véganes pour l’été.

Où trouver des chaussures véganes ?

Mon avis sur  les sandales palma fun Ahminsa

Mon avis sur les tongs Ethletic


Mes précédentes chaussures ayant fini de s’auto-détruire l’été dernier, j’ai dû me résigner à acheter une nouvelle paire. J’ai finalement opté pour deux paires : une plate pour la ville et des tongs pour la plage. Ce sont mes premières chaussures véganes pour l’été.

Continue Reading…

Boutique/ Dans ma penderie/ Projets/ Vie végane

Jean-Louis Mahé, la maroquinerie de luxe végane

On peut être végane et aimer les sacs à main. Quand coeur et raison se rencontrent, c’est parfois compliqué. C’est pour cela que Virginie Barbier a créé sa marque de maroquinerie de luxe : Jean-Louis Mahé. Avec elle, éthique et amour de la mode sont réconciliés.

 

Où trouver des chaussures véganes ?

Le liège, une alternative au cuir

Avec sa marque de haute maroquinerie végane, Jean-Louis Mahé,  la créatrice Virginie Barbier espère lancer sa collection micro-capsule grâce au crowdfunding sur Kisskissbankbank. Non seulement sans cuir ou déchets de cuir, ils sont fabriqués en France, à la main. Interview de la créatrice derrière ces sacs urbains et sauvages, labellisés par Peta.

Continue Reading…

Boutique/ Ma peau de végane/ Vie végane

Avec Katrin’A, optez pour le made in France

J’ai eu un coup de cœur shopping la semaine dernière dans ma ville, Amiens. J’ai rencontré Amélie de Bruyne qui tient la boutique Katrin’A, un show room de créateurs français. On peut y dénicher des produits uniques ou en petite série. Le petit plus : des manchettes en liège, des savons et des bougies véganes !

J’étais déjà passée devant la boutique plusieurs fois sans jamais passer la porte. Il a fallu le 1er blog dating, organisé par La Coloc à Amiens, pour que je découvre Guapa Amparo (je vous en parle en juin… suspens…) qui m’a mené tout droit à la superbe boutique Katrin’A. Lorsqu’on pousse la porte, l’odeur des savons en forme de pâtisserie nous accueille. Un peu plus loin, l’odeur des bougies est aussi pleine de gourmandise.

J’ai pu discuter avec Amélie de Bruyne qui a créé les lieux et qui est végane. On peut donc lui faire confiance pour le choix des savons et des bougies notamment.

Continue Reading…

Actualités véganes/ Vie végane

Lancement de ma chaîne youtube

En complément de mon blog, je lance ma chaîne youtube !

La vidéo de présentation est en ligne et bientôt de nouveaux contenus vont l’enrichir. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune nouvelle vidéo !

Si vous avez envie que je parle de certains sujets en particulier, faites-le moi savoir en commentaires. Le but est que cette chaîne soit participative, que nous la construisions aussi ensemble en fonction de vos envies et besoins. C’est aussi pour cela que cette chaîne donnera la parole à différents acteurs du véganisme (et non véganes aussi, mais toujours en lien avec le sujet) et pas uniquement à moi. Vous y retrouverez des interviews, des avis, des informations…

N’hésitez pas non plus à me faire part de votre avis quant à la durée des vidéos (format court ou long), leur qualité, etc.

Actualités véganes/ Vie végane

{Concours} 1re édition du salon bio et vegan à Paris

Du 17 au 20 mars au parc floral de Paris se tient le salon Vivre Autrement. Pour son 30eme anniversaire, s’ajoute à celui-ci  le salon bio et vegan. Ateliers, conférences, stands… de nombreux acteurs proposant des produits et productions véganes sont au rendez-vous.

A l’occasion de cette 1re édition, j’ai la possibilité de vous faire gagner des places pour découvrir ce salon bio et vegan avec la personne de votre choix. Je vous en dis plus en fin d’article !

Continue Reading…

Actualités véganes/ Vie végane

Tendance food le lait de dromadaire ?

Depuis quelques jours, je vois sur les réseaux sociaux circuler (à nouveau) des articles à propos du lait de dromadaire. Est-ce dégoûtant ? Pas plus que du lait de vache, de brebis ou… de chienne.

En novembre, nous découvrions cette vidéo de Peta sur la réaction des gens quand ils s’apercevaient qu’ils buvaient du lait de chienne. Un peu comme l’exemple de Mélanie Joy qui parle d’un dîner chez des amis où l’on trouve la viande très bonne… jusqu’à ce que l’on découvre qu’il s’agit de golden retriever. Une question de perception. C’est ce qui nous fait classer arbitrairement les animaux non humains en mangeables ou non.

Le lait de chamelle se consomme donc comme celui des vaches, des brebis, des chèvres… Du lait d’une autre espèce, reste du lait d’une autre espèce.

Continue Reading…