Browsing Category

Dans ma penderie

Boutique/ Dans ma penderie/ Vie végane

2 paires de chaussures véganes pour l’été

C’est l’été  ! On a envie de laisser respirer ses pieds et de ranger au placard jusqu’à l’automne les bottes. Mais où trouver des chaussures véganes et éthiques ? Je vous présente deux paires de chaussures véganes pour l’été.

Où trouver des chaussures véganes ?

Mon avis sur  les sandales palma fun Ahminsa

Mon avis sur les tongs Ethletic


Mes précédentes chaussures ayant fini de s’auto-détruire l’été dernier, j’ai dû me résigner à acheter une nouvelle paire. J’ai finalement opté pour deux paires : une plate pour la ville et des tongs pour la plage. Ce sont mes premières chaussures véganes pour l’été.

Continue Reading…

Boutique/ Dans ma penderie/ Projets/ Vie végane

Jean-Louis Mahé, la maroquinerie de luxe végane

On peut être végane et aimer les sacs à main. Quand coeur et raison se rencontrent, c’est parfois compliqué. C’est pour cela que Virginie Barbier a créé sa marque de maroquinerie de luxe : Jean-Louis Mahé. Avec elle, éthique et amour de la mode sont réconciliés.

 

Où trouver des chaussures véganes ?

Le liège, une alternative au cuir

Avec sa marque de haute maroquinerie végane, Jean-Louis Mahé,  la créatrice Virginie Barbier espère lancer sa collection micro-capsule grâce au crowdfunding sur Kisskissbankbank. Non seulement sans cuir ou déchets de cuir, ils sont fabriqués en France, à la main. Interview de la créatrice derrière ces sacs urbains et sauvages, labellisés par Peta.

Continue Reading…

Boutique/ Dans ma penderie/ Vie végane

Où trouver des chaussures véganes ?

Etre véganes, c’est refuser l’exploitation des animaux dans tous les aspects du quotidien, y compris pour se chausser. Je vous présente mes trois paires véganes et de nombreux sites où trouver votre bonheur.

Les sites où commander des chaussures véganes
Mon avis sur Esprit
Mon avis sur Will’s London
Mon avis sur eco-vegan-shoes
La créatrice de la marque française Minuit sur terre en vidéo

Trouver des chaussures véganes en boutique, c’est encore assez difficile. On trouve des chaussures sans cuir, mais la colle pour tenir les parties entre elles contient bien souvent du cartillage de poisson… Ce n’est bien évidemment pas indiqué sur l’étiquette. J’ai donc choisi d’opter pour des chaussures portant le label de la vegan societyvegan society ou certifiées par Peta. Porter des chaussures véganes ne signifient pas mettre des sabots, rassurez-vous, on trouve de très beaux modèles, pour toutes les occasions !

chaussures veganes

Continue Reading…