3 questions sur les liqueurs véganes Swanbay

Swanbay arrive en boutique pour début 2018. Cette jeune marque se lance avec deux liqueurs véganes et bio à base de lait d’amande et maca ou de cacao. Anthony Lassignardie, ancien étudiant en naturopathie, est derrière ce projet. Découverte en 3 questions…

Comment vous est venu l’idée de créer des liqueurs ?

Anthony Lassignardie : J’ai fait une école de naturopathie pendant deux ans et j’ai fait 3 voyages au Pérou où j’ai découvert le maca et les liqueurs médicinales en amazonie péruvienne. Ils font là-bas des liqueurs tonifiantes. Je voulais à la base vendre ces liqueurs, mais c’était compliqué pour le transport. Comme je m’y connaissais en plantes, j’ai essayé de créer mes propres recettes. J’ai fait des essais pendant trois ans avant d’aboutir à deux recettes : une liqueur lait d’amande et maca et une autre lait d’amande et cacao.

Etait-ce intentionnel de créer des liqueurs véganes ?

A.L. : Quand j’ai testé mes premières recettes, il n’y avait que des plantes et de l’alcool de blé bio qui est neutre en goût. Mais finalement, la meilleure était celle avec du lait. Cependant, durant mes études j’ai appris les méfaits du lait sur la santé. Pour être en cohérence avec ce que j’ai appris, j’ai opté pour du lait végétal. Je suis également content de ne pas participer à l’exploitation des animaux avec mes liqueurs.

Un produit avec de l’alcool n’entre-t-il pas non plus en conflit avec vos études en naturopathie ?

A.L. : On peut consommer de l’alcool avec modération. Cela reste un plaisir de temps à autre. La liqueur est à 17°, à peine plus forte qu’un verre de vin. C’est une boisson plaisir à partager avec des amis ou en digestif. Les liqueurs médicinales d’Amazonie était finalement plus forte. Je suis plus en cohérence avec ce que j’ai appris en ayant choisi un taux d’alcool plus bas.


Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais quand ce sera le cas, je vous ferais un petit retour. J’aimais bien le Bailey’s avant d’être végane, le côté crémeux de l’amande me plaira sûrement.

Jusqu’au 20 décembre, il est possible de participer au crowdfunding et de recevoir pour Noël une bouteille de liqueur. Elles sont ensuite disponible en magasins bio comme Biocoop, La Vie Claire, Naturéo et Eau Vive.

Que pensez-vous de ces liqueurs véganes ?

Gwen: Journaliste le jour, autrice la nuit (Vivre végane aux ed. Livre de Poche, Un Grand Noël vegan aux ed. La Plage). Végane depuis trois ans, militante antispéciste et abolitionniste. "Utilise ta tête pour vivre avec compassion", Yogi Tea Mantra
Article lié

Ce site utilise des cookies.