Sep 042018
La crème solaire UV bio, indice 50

J’ai testé une nouvelle crème solaire cette année. Avec le bel été que nous avons eu, c’était essentiel de bien se protéger. Alors, coup de soleil, pas coup de soleil ? Couleurs naturelles ou vie en 50 nuances de blanc ?

Retrouvez mon article sur 3 crèmes solaires véganes 

Nouvel été, nouvelle marque de crème solaire ! N’ayant pu retrouver la Bioregena dans mon magasin bio, j’ai opté pour une commande en ligne sur le site de Veganie (anciennement veganmania). J’ai testé la marque UV Bio.

Une crème solaire naturelle sans nano particule

Concernant les crèmes solaires, j’ai plusieurs critères. Elle doit, évidemment, être végane et cruelty-free, et naturelle. Je ne veux pas polluer les océans ou les rivières avec ma protection solaire. Ensuite, il me faut un indice élevé, même si au-dessus de 30 la différence n’est apparemment pas si flagrante.

La crème solaire UV bio, indice 50 est une protection minérale anti-UVA et UVB, sans produits chimiques, sans nanoparticules, sans Oxyde de zinc, sans PEG et sans parabène.

Mon avis sur la crème solaire UV bio

Elle sent bon

Le lait solaire UV bio sent bon. C’est un détail, mais c’est la première impression que j’ai eue en m’en mettant sur la peau la première fois. Elle est parfumée à l’argousier, l’olive et au citron vert. Je trouve qu’elle sent légèrement comme mon huile antimoustique. C’est une odeur douce et agréable.

La crème uv bio indice 50 laisse la peau blanche

Elle laisse la peau très blanche

Sans nanoparticule, elle laisse un film blanc sur la peau. J’ai eu beau essayer de bien étaler pour la faire pénétrer, je reste très blanche. Et si on ne met pas une couche assez épaisse pour éviter le côté blanc, on s’expose aux coups de soleil.

J’ai permis à pas mal de gens de rire avec ma peau très blanche. En festival, un inconnu m’en a emprunté et a vite été désespéré de la blancheur de son bras. Mais il a convenu lui-même que c’était mieux que les coups de soleil. J’ai beau ne pas être rousse, contrairement à lui, je comprenais ce qu’il ressentait. J’ai la peau très sensible au soleil. Elle chauffe très vite, même avant 11 h ou après 14 h.

Et ça s’incruste partout !

Pour enlever toute trace de blanc incrusté dans les pores de la peau, il n’y a que la douche. Même après plusieurs heures, j’ai des points blancs sur les bras. C’est dire à quel point ça ne pénètre pas ma peau.

Cette blancheur a également tendance à laisser des traces sur les objets que vous touchez. Mon appareil photo en a fait les frais. Heureusement, ça se nettoie plutôt bien.

Elle protège bien

En revanche, rien à redire sur la protection. Je n’ai pas eu de gros coups de soleil. Ceux que j’ai eu ont été causés par mon manque de motivation à me tartiner de blanc une troisième fois dans la journée ou parce que je n’en avais mis que très peu, par peur du ridicule. À chaque fois, ils ont été minimes et entièrement guéri par une nuit enduite dans du beurre de karité.

L’effet très blanc m’a aussi finalement rassuré pour mes tatouages que je souhaitais protéger au maximum.

lait solaire uv bio végane et naturel

Le prix

Cette crème solaire coute près de 30 €. C’est vrai que c’est assez cher, mais si l’on souhaite de la qualité, c’est souvent le prix à payer pour des ingrédients bio. Elle a duré tout l’été (je l’ai acheté fin mai) et il m’en reste encore, même en l’ayant partagé occasionnellement.

Conclusion

La crème solaire UV bio est une protection solaire efficace. Cependant, l’effet très blanc est un peu gênant, même si je sais que c’est le prix de l’efficacité au naturel. Je pense tester une autre marque pour l’an prochain. Il faudrait un produit qui s’étale mieux et que ma peau absorbe plus facilement.

Avez-vous trouvé une crème solaire végane et cruelty-free qui vous convient ?

Crème solaire végane et Cruelty-free UV bio, indice 50

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi sur les réseaux !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :