Browsing Category

Les produits testés véganes

Les produits testés véganes/ Les recettes maison véganes/ Ma peau de végane

3 crèmes solaires véganes et naturelles

C’est l’été !  C’est agréable de se gorger de vitamine D, mais attention aux UV ! Le soleil est un allié si nous sommes bien protégé.e.s. La crème solaire est indispensable, mais il faut bien la choisir. Les produits contenus dans certaines ne sont pas très sains pour nous et encore moins pour les poissons et plantes aquatiques quand nous nous baignons.

Je vous présente 3 crèmes solaires véganes et naturelles.

crèmes solaires véganes et naturelles

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

Et si on essayait les produits solides ?

Bouteilles de shampoing, cartons d’emballage et tubes de dentifrice, flacons de déodorant… ça en fait des déchets sur l’année !

Au-delà de l’impact environnemental de tous ces déchets, la plupart de ces produits contiennent des éléments pas toujours très sympas pour notre santé, même ceux qui écrivent en gros « naturel », « sans paraben », « sans sels d’aluminium » (je vous invite à lire l’article d’Emma du blog cuicui-lespetitsoiseaux sur le sujet)… C’est pourquoi je suis passée aux produits solides et naturels.

produits solides

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

Les lingettes démaquillantes lavables

C’est avec ma peau sensible et sujette à la couperose que j’utilise depuis quelques mois des lingettes démaquillantes à l’eau. Oui, à l’eau.

Depuis janvier, j’utilise des lingettes démaquillantes lavables – et vegan – de la marque Lamazuna (je ne suis pas payée pour faire leur pub). Pourquoi ? Parce que c’est écologique et économique ! Si le cœur vous en dit et que vous savez coudre, contrairement à moi, vous pouvez même les fabriquer vous-même avec les conseils d’antigonexii. Rien ne se perd, tout se transforme ! 😉

Lingettes démaquillantes

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

La cup ou la fin des serviettes hygiéniques

Quand on cherche à réduire ses déchets et que l’on est une fille, il y a un moment donné où il faut sérieusement se pencher sur la question des serviettes et des tampons qui fleurissent tous les mois dans nos poubelles.

 

La cup provoque-t-elle le syndrome du choc toxique ?

 

Honnêtement, la première fois que j’ai entendu parler de la cup, j’ai cru que c’était une blague et en découvrant que ce n’était pas un canular, j’ai à peu près réagi comme ça :

giphy

Continue Reading…