Browsing Category

Les produits testés véganes

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

Où trouver des chaussures véganes ?

Etre véganes, c’est refuser l’exploitation des animaux dans tous les aspects du quotidien, y compris pour se chausser. Je vous présente mes trois paires véganes et de nombreux sites où trouver votre bonheur.

Les sites où commander des chaussures véganes
Mon avis sur Esprit
Mon avis sur Will’s London
Mon avis sur eco-vegan-shoes
La créatrice de la marque française Minuit sur terre en vidéo

Trouver des chaussures véganes en boutique, c’est encore assez difficile. On trouve des chaussures sans cuir, mais la colle pour tenir les parties entre elles contient bien souvent du cartillage de poisson… Ce n’est bien évidemment pas indiqué sur l’étiquette. J’ai donc choisi d’opter pour des chaussures portant le label de la vegan societyvegan society ou certifiées par Peta. Porter des chaussures véganes ne signifient pas mettre des sabots, rassurez-vous, on trouve de très beaux modèles, pour toutes les occasions !

chaussures veganes

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

Et si on essayait les produits solides ?

Bouteilles de shampoing, cartons d’emballage et tubes de dentifrice, flacons de déodorant… ça en fait des déchets sur l’année !

Au-delà de l’impact environnemental de tous ces déchets, la plupart de ces produits contiennent des éléments pas toujours très sympas pour notre santé, même ceux qui écrivent en gros « naturel », « sans paraben », « sans sels d’aluminium » (je vous invite à lire l’article d’Emma du blog cuicui-lespetitsoiseaux sur le sujet)… C’est pourquoi je suis passée aux produits solides et naturels.

produits solides

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

Les lingettes démaquillantes lavables

C’est avec ma peau sensible et sujette à la couperose que j’utilise depuis quelques mois des lingettes démaquillantes à l’eau. Oui, à l’eau.

Depuis janvier, j’utilise des lingettes démaquillantes lavables – et vegan – de la marque Lamazuna (je ne suis pas payée pour faire leur pub). Pourquoi ? Parce que c’est écologique et économique ! Si le cœur vous en dit et que vous savez coudre, contrairement à moi, vous pouvez même les fabriquer vous-même avec les conseils d’antigonexii. Rien ne se perd, tout se transforme ! 😉

Lingettes démaquillantes

Continue Reading…

Les produits testés véganes/ Ma peau de végane

La cup ou la fin des serviettes hygiéniques

Quand on cherche à réduire ses déchets et que l’on est une fille, il y a un moment donné où il faut sérieusement se pencher sur la question des serviettes et des tampons qui fleurissent tous les mois dans nos poubelles.

Honnêtement, la première fois que j’ai entendu parler de la cup, j’ai cru que c’était une blague et en découvrant que ce n’était pas un canular, j’ai à peu près réagi comme ça :

giphy

Continue Reading…