Que faire avec des bananes trop mûres ? Il existe plusieurs astuces pour les utiliser à bon escient et se régaler ! Pour ma part, elles ont fini en gâteau pour le goûter.
J’aime beaucoup les bananes, mais je n’aime pas trop les manger lorsqu’elles sont bien/trop mûres. Je trouve en revanche que c’est dans cet état qu’elles se mêlent le mieux dans des recettes (elles deviennent en effet plus sucrées). C’est ainsi qu’est né le gâteau vegan banane-cacahuètes. Un délicieux mélange qui a séduit mes invités.
Si vous voulez d’autres idées d’utilisation des bananes trop mûres, je vous conseille cet article du blog Save The Green qui par ailleurs contient plein d’autres articles que je vous invite à découvrir.
Les bananes : riche en potassium et en fer
Les bananes sont réputées pour être nos alliés anti-stress, anti-fatigue, favorisant notre bonne humeur et notre concentration. Elle contient notamment du potassium, élément important pour notre coeur. C’est aussi un encas idéal pour se caler et réguler notre taux de sucre dans le sang grâce à sa richesse en vitamine B6. Un article du point résume ses propriétés, si la question vous intéresse, il n’y a qu’à cliquer ici.
- 2 bananes bien mûres
- 40 g de cacahuètes non salées
- 125 g de farine de petit-épautre
- 60 g de fécule (maïs ou arrow-root)
- 20 g de farine de souchet
- 60 g de sucre complet
- 70 g d'huile de coco
- 1 càc de bicarbonate
- 1 càs de vinaigre de cidre
- Faire fondre l'huile de coco au bain marie.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger la farine de petit-épautre, la fécule et la farine de souchet. Ajouter le sucre.
- Ajouter les deux bananes coupés en morceaux et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que les bananes réduites ainsi en purée se mélange bien aux éléments secs.
- Ajouter l'huile de coco, le vinaigre et le bicarbonate. Bien mélanger.
- Verser la préparation dans un moule huilé.
- Faire cuire pendant 30 minutes à 180°.
Reader Comments