Le Veggie World, c’est une parenthèse bienvenue le temps d’un week-end. C’est le lieu idéal pour faire ses achats et découvrir de nouvelles marques véganes. Je n’y étais pas allée depuis avril 2017, il y avait donc du changement.
Mes coups de coeur des éditions précédentes :
La 6e édition parisienne du Veggie World avait lieu les 13 et 14 octobre 2018. Je l’ai trouvée un peu plus petite que la dernière où j’étais présente puisque l’étage inférieur n’était pas ouvert en totalité. Le food court était assez restreint avec beaucoup moins de propositions de restauration. Cela nous a finalement simplifié le choix.
Malgré cela, j’ai passé plusieurs heures au salon et je n’ai pas eu le temps de découvrir tous les stands. J’ai adoré être avec mes copines, discuté avec d’anciennes connaissances et des blogueuses ou youtubeuses que j’admire. C’était aussi très agréable de réaliser des interviews avec des créateurs engagés et heureux de présenter leurs produits. L’ambiance était vraiment sympa.
J’ai adoré assister à la démonstration culinaire de Jean-Philippe Cyr. C’était très drôle et cela m’a donné envie de tester le tofu général tao. Cela m’a rassuré aussi sur le fait que parfois je cuisine un peu au feeling et au goût, ce qui ne facilite pas la tâche quand j’ai envie de vous partager une recette.
Rencontre avec Laurie d’Amour Animal
Après un 1er arrêt chez VG Pâtisserie à mon arrivée, j’ai rencontré Laurie, de la boutique Amour Animal, dont le stand était accolé aux viennoiseries. J’adore ses dessins et je pense que je finirai pas craquer sur un de ces adorables t-shirt ou sweat.
Comment avez-vous commencé à dessiner ?
Laurie : A la base, je suis juriste en propriété intellectuelle. Parallèlement à ma prise de conscience, j’ai eu envie de m’exprimer différemment et de mettre en valeur les animaux en dessin. C’était un challenge parce que je n’ai jamais pris de cours de dessin. Je passe beaucoup d’heures sur chacun. C’est beaucoup de travail. Je pense que ma fibre artistique vient de ma mère qui peint.
Depuis quand la marque Amour Animal existe-t-elle ?
Laurie : La marque a été créée en décembre 2017, à la demande du public. Au début, il n’y avait que des tote-bags. Les t-shirts ont été créés suite à une campagne de crowdfunding sur ulule en mai 2018. Cela m’a permis de créer un stock.
L’éthique de la marque est tournée vers la cause animale : une partie des gains est reversée à une association de protection animale. Elle est aussi tournée vers l’humain et l’environnement avec des tissus en coton bio et équitable ou en tencel (fibre d’eucalyptus). Les encres sont également sans produit chimique. Les tote-bags et petites trousses sont fabriqués en France.
Les autres marques coup de coeur en vidéo
Pour mes autres interviews, je vous invite à visionner ma vidéo sur le Veggie world :
Vous trouvez également une vidéo dédiée à mes achats :
Diaporama photo
Je vous laisse découvrir en image les stands qui ont attiré mon regard.
Vous y retrouverez notamment Minipop, dont je vous ai déjà parlé pour leur superbe sac en liège. Il y a également Minuit sur Terre avec leurs belles chaussures.
Et vous, étiez-vous au Veggie World ? Y êtes-vous déjà allé ? Quels sont vos coups de coeur véganes du moment ?
Avec plaisir ! Je ne l’ai pas vu passer sur mon mur Facebook. 😉
J’ai pris un fromage Happy Cheeze et j’ai failli prendre un camembert des Nouveaux Affineurs 🙂 Je t’invite à voir mon article si tu veux 😉 Bonne journée ! Bise
Oh je ne savais pas, avec plaisir ! Je vais à celui de Lille en décembre 😉 Tu as pris quelle marque de fromage ? A bientôt !
Moi aussi j’ai craqué sur du fromage héhé ! J’ai adoré les sacs Ashoka <3
Génial les mouchoirs et le sac à baguettes, je ne les avais pas vu ! La prochaine fois tu me dis si tu y vas, je suis Picarde aussi :p