Une recette de biscuits fumés véganes, snacks sains et énergétiques que j’ai emmené en randonnée en Écosse.
Voici enfin la recette de ces biscuits que je vous avais montré en photos sur la page facebook du blog avant de partir en vacances en Écosse. Ils se sont fait désirer…
Les dessous de la recette
Je cherchais à emporter des biscuits nutritifs et légers à glisser dans le sac de randonnée pour nos 4 jours d’excursion. J’ignorais s’il serait facile de se nourrir en route car nous passions pas de petites villes. Finalement, le houmous a aussi été notre ami, le pain et le chou kale aussi.
Ces petits biscuits fumés véganes contiennent de la farine de lentilles. Ils ont donc un apport intéressant en protéines et en fer. Pour réaliser la farine de lentilles, je mixe tout simplement les lentilles dans mon blender avec la lame prévue pour moudre les grains.
Le petit goût fumé vient du paprika fumé, mon nouvel ingrédient fétiche de ces derniers mois. J’en mets régulièrement dans mes plats, notamment dans le seitan ou en marinade avec le tofu nature. Je l’ai acheté en ligne, n’en trouvant pas en boutique. C’est aussi cet épice qui donne leur couleur rouge aux biscuits. Je les avais conservé dans un sac en tissu qui est devenu tout rouge, mais un tour en machine et il était comme avant.
Si vous n’avez pas de paprika fumé, n’hésitez pas à tester avec une autre épice. Pour le goût fumé, vous pouvez toujours faire infuser un peu de thé fumé type Lapsang Souchong et remplacer la quantité d’eau par cette infusion.
- 30 g de farine de lentilles
- 40 g de farine de seigle complète
- 1 càs de graines de lin
- 1 càs de levure maltée
- 1 à 2 càc de paprika fumé
- 1 càs d'huile d'olive
- 45 ml d'eau
- Mélanger les farines entre elles.
- Ajouter les graines de lin, la levure maltée, le paprika fumé.
- Ajouter l'huile et l'eau. Malaxer à la main la pâte.
- Étaler avec un rouleau à pâtisserie et découper à l'emporte pièce des biscuits assez fins.
- Mettre sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et cuire une dizaine de minutes à 150°C. Ils doivent être légèrement dorés. Surveiller la cuisson en fonction de votre four.
Oui tout à fait ! ça se grignote tout seul en plus 😉
A bientôt !
Ces petits biscuits semblent vraiment délicieux !
Les biscuits s’emportent partout, et ceux-ci sont également top pour l’apéritif.
Bonne soirée