Loisirs/ Restaurants/ Voyages

Mon 1er voyage à l’étranger en tant que végane s’est fait en Ecosse et c’était beaucoup plus simple de manger là-bas que par chez moi ! Même en pleine randonnée dans la campagne, j’ai trouvé un pub qui a pu me faire un plat, sans faire aucune remarque sur mon alimentation.

Les vacances en Ecosse ont été un vrai petit paradis pour plusieurs raisons. Nous fêtions nos 10 ans avec chéri (et il m’a fait une belle surprise), nous avons fait une randonnée de 4 jours magnifique, même sous la pluie, les écossais sont des gens adorables (même celui qui était éméché dans un pub à Édimbourg et qu’on ne comprenait pas très bien – sauf quand il a comparé chéri à Zlatan) et j’ai bien (trop) mangé ! La nourriture contribue beaucoup à mon bonheur, je ne vais pas le cacher. Pendant les vacances, je prends souvent 1 ou 2 kg de bonheur d’ailleurs. Petit tour d’horizon de ce que j’ai engloutit (parce qu’en plus d’aimer manger, j’adore prendre ma nourriture en photo). Vous saurez où manger végane en Ecosse maintenant…

A Édimbourg

Henderson’s Bistro

Nous sommes arrivés à l’heure du déjeuner. La première chose que nous avons fait en Ecosse est donc de manger… J’avais repéré sur internet quelques lieux grâce à Happy Cow que je vous conseille. Nous avons donc testé le haggis végane au Henderson’s Bistro. Je n’ai jamais goûté le haggis classique donc aucune idée si le goût se rapproche. Nous avons beaucoup aimé celui-là, épicé mais pas trop, servi avec une bonne purée maison et une sauce gravy. C’était déjà un très bon début pour les vacances, j’avais presque envie de pleurer tellement j’étais contente de pouvoir manger un repas végane en dehors de chez moi (et surtout différent, car j’ai quelques – rares- adresses où je peux manger végane près de chez moi, mais c’est toujours la même chose). Henderson’s Bistro fonctionne comme un self et j’avais plein de choix véganes sur le tableau. Le personnel était très accueillant et nous ont bien expliqué comment ça fonctionnait. Le prix est raisonnable, mais ça peut vite monter si vous ajoutez une boisson et un dessert (ce que nous avons fait bien évidemment…).haggis vegan

David Bann

Durant nos 3 jours à Édimbourg, nous avons pu aussi tester un restaurant végétarien avec plusieurs plats véganes à la carte : David Bann. Un très beau lieu où nous avons été bien accueilli, malgré nos chaussures de rando et notre sac à dos. Les prix sont abordables, d’autant que les plats sont bien copieux. Nous avions pris une entrée chacun alors qu’un seul houmous pour deux aurait suffit. En plat j’ai testé les koftas d’aubergine et noix de cajou toasté servi avec de la patate douce au lait de coco. Chéri à quant à lui testé le risotto.

Keftas véganes

Keftas véganes

Zizzi, italian restaurant

Pour finir, nous avons  testé le restaurant Zizzi. En France, ce nom fait sourire. Personnellement, il m’a doublement fait sourire car c’est aussi comme sa que ma sœur appelle Isis, l’une des chattes de ma mère. Dans ce restaurant co-existent plats de viandes, végétariens, végétaliens et sans gluten. Pour les végés et sans gluten, il faut demander la carte spéciale qui met en lumière toute la composition des plats, éventuels allergènes et indiquent clairement lesquels sont spécifiquement prévus pour nous, lesquels sont adaptables. J’ai pris une pizza et sans avoir demandé l’option je l’ai eu sans gluten. C’était pas mal et en plus il y avait du fromage végane dessus. Le repas a été un peu gâché par la serveuse pas très sympa… Notre seule « mauvaise » expérience en Ecosse.

pizza vegan no glu

Les autres repas

Pour les autres repas, nous nous sommes approvisionnés chez Holland & Barret. Nous y avons trouvé du fromage végétal en tranche, idéal pour les sandwich ainsi que des simili jambon, poulet en tranches, chorizo. Nous avons très souvent manger cela pour le petit-déjeuner (nous étions en tente sans réchaud) avec une briquette de lait de soja (c’était pas très zéro déchet, je sais…) et au cours de la journée. Le chou kale trouvé au marché a aussi été notre compagnon pendant plusieurs jours, tout comme le houmous de Mark&Spencer.

Nous n’avions pas de frigo où les stocker, mais il ne faisait pas très chaud (nous nous sommes même réveillés sous la neige/glace le 1er matin) et nous n’avons eu aucun problème à conserver ces aliments. J’avais aussi préparé des petits snacks et des bars de céréales. Au hasard d’un petit marché j’ai aussi pu goûter un très bon cupcake de Missy.

sandwich vegane

A Garelochhead et Arrochar

Lors de notre randonnée de 4 jours, nous avons dormi et dîner au Anchor Inn à Garelochhead. J’ai pu y manger végétalien sans problème en prenant une entrée avec des rouleaux de printemps et une assiette de frites. A Arrochar, nous avons dîné au pub Arthur’s Botty où j’ai pu déguster  un haggis végane avec une assiette de frites (la purée contenait du lait). Même en pleine campagne, j’ai pu manger végétalien et pas seulement une salade.

haggis pub vegane

A Glasgow

Glasgow, c’est le paradis des pubs véganes ! Majoritairement de la street food donc, et délicieuse pour les trois que nous avons testés. Trois ambiances différentes également.

The 78

Au 78, j’ai adoré la déco avec les vieux fauteuils, la luminosité des lieux, la musique. J’ai dégusté une fajitas délicieuse avec un velouté de champignon et surtout le meilleur brownie que j’ai mangé jusqu’à présent ! Chéri a prix un burger falafel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The Hug & Pint

Au Hug & Pint, concert live et cuisine asiatique sont à l’honneur. Le menu change tous les jours. Les cuisiniers sont aux fourneaux devant nous. Ils font partis de la liste des meilleurs restaurants d’Ecosse. Nous avions pris la soupe avec du tofu frit et des champignons. Ensuite j’ai pris une soupe au wasabi, chéri une salade de riz.

vegan asian food

The flying duck

Enfin, nous avons testé le flying duck. Le nom nous intriguait et autant dire que le suspens a duré jusqu’au dernier moment car pour entrer dans le pub il faut descendre une série de marche ce qui donne l’impression d’atteindre un lieu secret. Sur les murs, des fresques représentent des créatures mi-humaines, mi-animales. La carte des plats est riches des burgers aux hot-dog en passant par les ramen et les milkshakes. Des options sans gluten sont possibles. Notre dernier repas en Ecosse a été un vrai régal. J’ai pris un hot-dog, un milkshake et une gaufre avec une boule de glace.

hot dog vegane

Avez-vous déjà été en Écosse ? Qu’y avez-vous mangé ?

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

1 Comment

  • Reply
    Où trouver des chaussures véganes ? - Un courant de vert
    29 juin 2017 at 11 h 05 min
    […] très satisfaite de ces chaussures de randonnées. Elles sont toujours en très bon état après une semaine en Écosse dont 4 jours de randonnées, parfois très boueuses. Elles finissent par prendre l’eau au […]
  • Laisser un commentaire

    30 Partages
    Partagez30
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :