Simplement en feuilletant les adresses du Guide du Paris Vegan, j’ai faim ! Je me suis également rendu compte que j’avais énormément d’adresses à tester. Suivez le guide, de Pauline Le Gall et Aurore Carric.
Quel bonheur de découvrir le Guide du Paris Vegan dans ma boîte aux lettres ! Ce petit guide est non seulement pratique, mais super agréable à lire et à regarder avec les jolies illustrations d’Aurore Carric. C’est également très bien écrit et m’a donné envie de découvrir tous les coups de coeur que je ne connaissais pas encore des deux autrices. Et je ne dis pas ça parce que je connais Pauline, promis.
Plus de 100 adresses végétariennes et végétaliennes
En découvrant le guide, j’ai été surprise par le nombre d’adresses, je ne m’attendais pas autant et partout dans la capitale. Je savais qu’il y avait beaucoup de restaurants végétariens et végétaliens à Paris, beaucoup plus qu’à Amiens qui en compte… euh 0. C’est pour cela que chaque sortie parisienne est un marathon de nourriture !
Mais je me rends compte que ces derniers temps, j’ai pas mal tourné sur mes bonnes adresses, sans en tenter beaucoup de nouvelles. Il y a bien eu cette fois où le restaurant que je voulais tester a eu un soucis d’électricité alors je me suis rabattue sur Hank Pizza – ce qui n’était pas un moment de déprime parce que leur pizza savoyarde est ma pizza favorite.
Toutes les adresses sont classées par arrondissement, ce qui est pratique quand on souhaite organiser sa visite en fonction de la proximité avec les autres activités de la journée (oui parce que bon… je fais un marathon nourriture, mais je fais quand même des visites à côté). On y trouve également les boutiques véganes, un petit plus pour faire quelques courses avec des produits que l’on ne trouve pas près de chez soi.
A la fin du guide, vous trouverez également les meilleurs burgers végétaliens de Paris, où bruncher, où prendre des cours de cuisine…
Des picto pour se repérer
Cela paraît évident dans un guide, mais j’ai rouvé que les petits pictogrammes du Guide du Paris Vegan très bien fait. Facile à mémoriser pour ne pas retourner 15 fois voir leur signification pour repérer en un coup d’oeil un restaurant strictement végétalien, avec des produits bio, les options sans gluten, la possibilité de venir avec des enfants (ce n’est pas aussi facile que l’on peut le croire entre le manque d’espace pour les poussettes, l’absence d’endroit pour changer un bébé…) et les coups de coeurs des autrices.
J’aime beaucoup d’ailleurs cette implication personnelle, car dans la multitude des adresses, cela me donne une première sélection pour les prochaines sorties à Paris. Cela m’a confirmé aussi certaines adresses que j’avais déjà en tête.
Des portraits et interviews
L’autre vrai plus du guide, ce sont ses présentations d’acteurs du véganisme : créatrices et créateurs culinaires, restauratrices et restaurateurs, blogueuses et blogueurs… On découvre les personnes derrière les restaurants, les coups de coeur de Marie Laforêt, Sébastien Kardinal et Laura Veganpower… Encore plus d’idées de lieux à tester !
Pour celles et ceux qui cherchent où manger végétalien durant leurs séjours à Paris, pour ceux qui préfèrent le papier aux appli mobiles, pour lire l’avis de vraies gourmandes, pour se régaler de belles illustrations et descriptions… je vous conseille le joli Guide du Paris Vegan.
Je vous emmène bientôt avec moi en food trip parisien ?
A l’occasion ce serait sympa de se rencontrer ! 😉
😉 Merci pour votre passage par ici !
Tu m’amènes quand tu veux ! ;-p
Tiens, ce livre me parle bien… Je note pour l’acheter à l’occas