Produits testés/ Végane au quotidien

Cela faisait un moment que j’entendais parler des fleurs de Bach, mais je n’avais jamais testé. Ces mélanges d’extraits de fleurs sont réputés pour leur action sur les émotions. Surmonté l’anxiété, le stress, gagner en confiance… Est-ce que ça fonctionne ?

J’ai reçu le rescue spray de la marque Bach, original flower essences, dans le cadre d’un partenariat avec la parapharmacie Soopur.

Après plusieurs semaines de test, je vous présente le rescue spray. Ce mélange de fleurs se vaporise dans la bouche, jusqu’à 6 fois maximum par jour. Il est à base de rock rose, impatients, clematis, star of bethehem et cherry plum diluées et mélangées avec de l’alcool de raisin (27%). Je vous rassure, compte tenu de la faible quantité de produit à chaque spray, je n’ai jamais été alcoolisée avec. Il est cependant conseillé de le consommer avec modération durant la grossesse et l’allaitement.

Les fleurs de Bach existent sous différentes formes. L’avantage du spray est son format pratique et son utilisation rapide. Il est disponible à tout moment dans le sac et se vaporise rapidement dans la bouche. Je l’ai toujours sur moi en cas de stress inopiné au travail, de coups de téléphone/sms désagréables,… de tout problème émotionnel qui peut survenir à tout moment. Parfois, Les 4 accords toltèques ou l’hypnose sont loin (je suis beaucoup plus calme et je passe vite à autre chose surtout, mais cela arrive encore que je me piège toute seule dans mes mauvaises habitudes), c’est là que le rescue spray intervient.

Est-ce que les fleurs de bach ça fonctionne vraiment ?

J’ai cherché un peu à droite à gauche sur le net et les avis des experts sont contrastés. Il n’y a jamais eu de véritable étude sur les fleurs de Bach et ce malgré l’existence des élixirs créés par Edward Bach à la fin des années 1920.

Cela a fonctionné pour moi. Le rescue spray me calme assez rapidement. Cela ne règle pas le problème de fond, mais au moins mon cœur qui bat la chamade s’apaise et je peux à nouveau réfléchir. Je pense qu’il y peut y avoir un effet placebo. Au final, ça n’a pas trop d’importance, si ça fonctionne, tant mieux. Certains froissent du papier, respirent profondément, s’arrachent la peau des doigts, prennent des anxiolytiques… chacun sa tactique pour lutter contre sa nervosité (l’idéal étant de ne pas se faire souffrir, les doigts, ce n’est pas top).

Pour en savoir plus sur la préparation des fleurs de Bach et avoir des avis de médecins et d’autres personnes ayant essayé, je vous conseille la lecture de cet article de L’Express. Je le trouve intéressant, car il laisse la place à chacun de s’exprimer sans prendre parti. Il pose question, comme le devrait beaucoup plus d’articles sur ce genre de sujet.

Conserver les fleurs de bach

Angélique du blog glamconscious.fr m’a précisé que pour prendre l’avion avec des fleurs de bach, il faut les mettre dans de l’aluminium. C’est une question de magnétisme.

Comme les huiles essentielles, et beaucoup de produits, il faut les préserver de la lumière (les contenants sont opaques) et de la chaleur.

De bonnes raisons d’avoir un rescue spray sur soi ?

Une petite infographie pour résumer avec humour 10 bonnes raisons d’avoir ce mélange de fleurs de Bach sur soi.

 

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

9 Laissez un petit mot

  • Reply
    La Minute d'Emy
    2 juillet 2017 at 13 h 16 min
    Je n’en utilise pas mais pourquoi pas !
    • Reply
      Gwen
      3 juillet 2017 at 7 h 48 min
      Oui, ça se tente 😉 A bientôt Emy !
  • Reply
    Rosenoisettes
    1 juillet 2017 at 18 h 13 min
    Hello !
    Je n’ai pas de rescue spray mais j’ai le complexe de fleurs de Bach à la maison et c’est vraiment efficace pour se calmer, se concentrer ou dé-stresser.
    Bisous
    • Reply
      Gwen
      3 juillet 2017 at 7 h 47 min
      Bonjour ! Merci pour ton message ! A bientôt 😉 Bises
  • Reply
    Suny
    30 juin 2017 at 7 h 56 min
    Bel article ! Je prévoyais justement d’en faire un, un de ces quatre… (mon bouquin support est sur mon bureau, le titre est écrit, reste à faire le reste… y’a pas un remède contre la fainéantise ?) ^^
    Pour ma part, le rescue n’a jamais trop marché sur moi, par contre j’avais eu recours aux fleurs de Bach pour un problème bien particulier et j’avais choisi mes remèdes moi-même, et ça avait marché du tonnerre. J’ai eu à nouveau le même souci récemment (10 ans après la première fois), l’effet a été moins flagrant (bon après j’ai utilisé mes flacons d’ils y a 10 ans… probablement plus très efficaces, hum…), mais au final ça n’a pas duré plus d’un mois et c’est maintenant complètement passé. Bref, quand on les choisit bien, je suis persuadée que les fleurs de Bach peuvent faire de petits miracles.
    Après effectivement, et c’est valable pour toutes les molécules et toutes les techniques, il y aura toujours des personnes qui n’y sont pas réceptives, mais qui seront plus réceptives à autre chose ! Cela dit, vu l’absence d’effets secondaires et le coût qui reste très abordable, ça vaut vraiment le coup de tenter 🙂
    Bonne journée Gwen !
    • Reply
      Gwen
      30 juin 2017 at 8 h 08 min
      Merci pour ton retour Suny ! Si jamais tu écris ton article, je le mettrai en lien sur celui-ci 😉 Je trouve ça important de partager les différentes expériences. Si tu trouves le remède contre la fainéantise, je suis preneuse :p
      Bonne journée !
      • Reply
        Suny
        30 juin 2017 at 14 h 33 min
        Merci Gwen <3
        Pour le remède, je te redis, mais franchement j'ai peu d'espoir… il doit déjà y avoir pas mal de gens à avoir cherché avant nous, en vain ^^
  • Reply
    Houseofju
    29 juin 2017 at 18 h 46 min
    Je valide complètement les fleurs de Bach ! Je n’ai encore rien trouvé de mieux pour gérer mes émotions 🙂
    • Reply
      Gwen
      30 juin 2017 at 7 h 27 min
      Merci pour ce retour ! 😉

    Laisser un commentaire

    18 Partages
    Partagez18
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :