Boutiques/ Dans ma penderie/ Végane au quotidien

C’est l’été  ! On a envie de laisser respirer ses pieds et de ranger au placard jusqu’à l’automne les bottes. Mais où trouver des chaussures véganes et éthiques ? Je vous présente deux paires de chaussures véganes pour l’été.

Où trouver des chaussures véganes ?

Mon avis sur  les sandales palma fun Ahminsa

Mon avis sur les tongs Ethletic


Mes précédentes chaussures ayant fini de s’auto-détruire l’été dernier, j’ai dû me résigner à acheter une nouvelle paire. J’ai finalement opté pour deux paires : une plate pour la ville et des tongs pour la plage. Ce sont mes premières chaussures véganes pour l’été.

Des conditions éthiques de fabrication

Je les ai commandé sur le site avesu. On trouve un peu tous les prix sur ce site. On peut bien sûr trouver moins cher ailleurs, mais la boutique sélectionne des marques qui répondent à plusieurs critères éthiques. Non seulement, les chaussures ne contiennent pas d’animaux (cuir, colle à base de poisson…), mais elles sont aussi fabriquées dans des conditions de travail qui n’exploitent pas les êtres humain.e.s non plus. De plus, le CO2 rejeté par l’entreprise est partiellement compensé par la plantation d’arbres et avesu utilise des matériaux recyclés.

Les sandales de la marque Ahimsa

J’ai pris le temps de tester les chaussures avant de vous en parler. J’aurai dû prendre des photos avant usages, parce que là, forcément, c’est moins joli. Mais vous pouvez les voir sur le site.

Ces sandales de la marque Ahimsa sont toutes simples, mais s’accordent facilement avec toutes les tenues. Je voulais une paire passe partout car je n’avais pas l’intention d’acheter plusieurs type de chaussures. Il faut parfois se résonner et se dire que consommer a toujours un impact, même si on cherche des produits écologiques et équitables.

Ces sandales véganes sont produites au Brésil. Elles font tout de même un long voyage… Les matières utilisées sont sélectionnées avec soin pour limiter l’impact écologique, comme le caoutchouc.

Mon avis sur les sandales palma fun

Les + : Elles sont très confortables, les attaches sont solides et j’aime beaucoup leur look (mais ça c’est personnel).

Les – : La base caoutchouc blanche s’abîme trop vite à mon goût. Il est vrai que je les mets souvent et que je marche pas mal tous les jours (et vite). L’arrière est déjà réduit de moitié et elles sont lisses en dessous. J’ai bien peur que, malgré un investissement de 85€, je doive en acheter une nouvelle paire pour l’été prochain. J’espérais les garder au moins deux saisons.

Les tongs Fairflips de la marque Ethletic

Les flips-flops ou tongs que j’ai choisi sont peu chères et fabriquées au Pakistan dans des conditions de travail équitables. Elles sont en caoutchouc et coton bio.

Ce sont des tongs basiques qui existent en différentes couleurs. C’est pratique pour aller à la plage, traîner sur la terrasse ou même sortir en ville (mais, comme elles sont extra plates, je ne les utiliserai pas pour des grandes distances).

Mon avis sur les Fairflips tropical leaf

Les + : Elles sont confortables. Je n’ai pas eu mal entre les orteils ce qui arrive habituellement avec les tongs en plastique. Elles ont l’air bien résistantes. Elles sont livrées dans un sac en tissu qui permet de les transporter facilement. Parfait pour la plage !

Les – : Je n’en ai pas encore trouvé. Si ce n’est le long trajet qu’elles font depuis le Pakistan.

Et vous, quelles sont vos chaussures véganes pour cet été ?

3 Laissez un petit mot

  • Reply
    Où trouver des chaussures véganes ? - Un courant de vert
    18 août 2017 at 13 h 12 min
    […] Des sandales véganes pour l’été […]
  • Reply
    Héloïse Caillard
    5 juillet 2017 at 9 h 31 min
    La paire de tong est vraiment sympa! merci pour la découverte de ces marques! passe une bonne journée!
    • Reply
      Gwen
      5 juillet 2017 at 10 h 30 min
      Merci pour ton message Héloïse. Contente que mon article te plaise. Bonne journée à toi aussi !

    Laissez un petit mot

    %d blogueurs aiment cette page :