Nov 062018
Mes bonnes adresses véganes à Lille

Petite sélection de lieux véganes à Lille où on peut déguster de bons petits plats et faire des emplettes. Des coups de coeur, des découvertes sympas au cours de mes différentes excursions dans le nord de la France.

Annie’s kitchen

restaurant végétalien à Lille

Un gros coup de coeur pour le restaurant Annie’s kitchen. J’y ai brunché un dimanche et c’était en un mot : divin. Oui, avec la nourriture je pars vite dans les superlatifs. C’est le meilleur brunch que j’ai dégusté. Tout était frais et de saison, savoureux, recherché. On découvre des associations de saveurs, différentes textures… Pour une vingtaine d’euros, c’est copieux et délicieux. Le prix me semble tout à fait raisonnable pour un brunch.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai beaucoup apprécié également l’ambiance des lieux. Rétro et chaleureux, avec un service souriant. Après un déménagement de mon frère sportif, ce moment était un pur bonheur.

Végétal & Vous

Patrick de chez Végétal et vous à Lille

Patrick accueille avec le sourire dans sa jolie boutique végane Végétal & vous ! Toute proche d’Annie’s Kitchen, elle  a été mon petit coin de paradis. Des cosmétiques, des fromages, des simili-carné, des bonbons… tout est végétalien et cruelty-free. Je faisais toujours le plein chez eux à chaque visite. J’en parle au passé ? Je dois admettre que maintenant que j’ai une boutique végane dans ma ville, le besoin de remplir mes sacs se fera moins pressant. Cela ne m’empêche pas de la recommander à mes proches qui habitent Lille et savent où se fournir pour me nourrir. J’aime beaucoup y trouver les produits du traiteur Roots vegan food, leur fromage à raclette est le meilleur que j’ai goûté jusqu’à présent.

Boutique végane à Lille

NB : Les produits transformés ont un coût plus élevé que les produits bruts. Manger végane peut coûter cher quand on achète souvent des alternatives toutes prêtes et je conçois que ce ne soit pas à la portée de tous. Vous pouvez cependant trouver des petits plaisirs de temps en temps dans ce genre de boutique. J’aime également soutenir cet entreprenariat. Mon budget nourriture (élevé parce que je le choisis ainsi) est aussi un budget militant. 

La face B

Burger végétalien la face B

On mange toujours très bien dans le salon de thé La Face B du quartier Wazemmes également. Les plats sont copieux, fait maison et changent toutes semaines et il y a toujours un burger. J’y suis allée plusieurs fois et toutes celles et ceux qui m’ont accompagné ont aimé également. Les desserts sont variés et toujours délicieux également. Que ce soit pour lé déjeuner ou pour le goûter, c’est un lieu à découvrir.

Muffin végétalien à la Face B à Lille

Le plat est à un prix très raisonnable.

Deux autres lieux vegan-friendly

De Rode Koe

De rode Koe restaurant végé friendly à Lille

De Rode Koe est un restaurant traditionnel dans le vieux Lille. Référencé par Vegoresto, je me suis laissée tenté avec une collègue. Des tables en bois à l’ancienne, du papier peint surannée avec des colibris, j’ai trouvé le lieu très attachant. Il y a plusieurs propositions végétaliennes, plusieurs végétariennes également. Nous avons très bien mangé. Les portions sont copieuses (la photo est assez parlante), mais nous avons tout de même craqué sur un dessert. Je voulais tester jusqu’au bout pour être sûre de ma recommandation. Résultat ? Le gâteau au chocolat était vraiment délicieux.

Burger végétalien chez De Rode Koe

Les prix sont plus élevés que La Face B, plus dans les prix de Annie’s Kitchen.

Gâteau au chocolat végétalien

Avril

Si vous avez besoin de cosmétiques véganes, cruelty-free et bio, vous en trouverez chez Avril Beauté. La boutique dans le vieux Lille propose une large gamme de maquillage, de vernis et soins pour la peau. Attention, toute la boutique n’est pas végane, mais les produits sont bien étiquetés.

Le liquium

Retrouvez mon article sur ce bar LGBTQ+ et sa déco licorne ici.

Pour d’autres lieux à découvrir, vous pouvez vous rendre sur Vegoresto qui référence les restaurants proposant au moins une alternative végétale. Il y a d’autres restaurants à découvrir, je ne manquerai pas de vous partager mes futures bonnes adresses véganes à Lille ici ou via Instagram

6 bonnes adresses véganes à Lille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimez ce blog ? Suivez-moi sur les réseaux !

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :