Sep 282015
Boulettes de lentilles corail véganes

J’adore les falafels, mais je suis également très fan des lentilles corail et en boulettes c’est extra !

J’aime bien les repas « junk food ». Ce qu’il y a de bien avec le 100 % végétal c’est que même en version « junk food » ça reste plus sain et ça ne nous donne pas l’impression que l’on va mourir d’un point de côté à la fin du repas. Avec les frites de patates douces publiées la semaine dernière, j’ai réalisé ces petites boulettes de lentilles corail véganes.

boulettes lentilles

Fort comme Popeye avec les boulettes !

giphy

Les lentilles sont une excellente source de fer (plus que les épinards !), de phosphore, de manganèse, de cuivre et de folate. Elles sont une bonne source de zinc, vitamine B1.

Elles sont également une bonne source de protéines avec 23,40 g pour 100 g selon le site nutritiondata.self.com, plus qu’un filet de bœuf qui contient 21,20 g de protéines pour 100 g.

Le tahin, source de protéines et de minéraux

Le sésame (ici sous la forme de tahin ou crème de sésame) contient également 20,90 g de protéines pour 100 g. Le tahin contient également des minéraux très intéressants tels que la magnésium, le phosphore, le potassium, le calcium et le fer.

Bref, le plein d’énergie ! Après ça vous êtes prêts à faire un footing (ou un marathon télé).

Vous pouvez trouver le tahin en magasin bio, mais aussi généralement dans les épiceries libanaises ou marocaines. Il est également possible de le faire maison, mais je n’ai jamais testé.

Il m’a fallu quelques tests pour trouver une bonne consistance (la première mes boulettes avaient tendance à s’effondrer…), je pense que j’ai trouvé une recette sympa et facile à réaliser pour se régaler sans passer des heures en cuisine.

J’ai servi le tout avec des frites de patates douces, un régal !

Je vous laisse découvrir et tester la recette des boulettes de lentilles corail véganes !


boulettes avec frites

La recette des boulettes de lentilles corail

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Reader Comments

  1. Ping : Galettes de lentilles corail, frites de légumes et rougail pimenté {vegan} – Les expériences d'Omry
  2. Merci de votre visite ! Oui cela fonctionne je pense, l’important est de garder une fécule selon moi. C’est elle qui apporte du liant et permet à la préparation de tenir. Pour avoir testé sans, c’est toujours aussi bon, mais c’est plus difficile de faire tenir les boulettes à la cuisson, elles ont tendance à se désagréger.

  3. Bonjour, c’est une très bonne idée ces boulettes ! Je recherche des idées de recette sans four et je suis ravie! Je découvre votre site par le biais d’Au vert avec Lili.
    Je me pose la question de la farine et de la fécule : puis-je remplacer la farine de maïs par celle au riz ? Et la fécule par de la fécule de pomme de terre ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonne journée.

  4. Coucou! Ça a l’air délicieux, je vais essayer très prochainement! Je fais toujours la même chose avec les lentilles corail, ça changera un peu 🙂
    Belle journée!

  5. Ah ! Voilà une recette que je vais pouvoir refiler à mon homme, c’est lui qui cuisine et il me dit  » si tu veux manger VG tu me trouves les recettes ! » 😀 si je testes je t’en donnerais des nouvelles !

  6. Ta recette tombe à pic (et je découvre en même temps ton blog grâce à HC… j’adore !), j’ai justement un paquet de lentilles corail à moitié entamé dont je ne savais pas quoi faire d’autre que du dhal… Je vais tester ta recette ^^

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