Actus & livres/ Magazines

Le mode de vie végane se fait de plus en plus présent dans la sphère médiatique et pourtant beaucoup ne savent pas encore exactement en quoi il consiste. Canine sera accessible gratuitement, dès avril, dans plus de 100 lieux de France et cherche à séduire les omnivores avec humour tout en mettant à l’honneur le véganisme.

Après le projet Carrot Invaders, voici un autre magazine végane. 2016 s’annonce riche en lecture !

magazine végane

Canine est le projet de Mathilde Laconche, scénariste et réalisatrice française (Des milliards de toi mon poussin). « Je tenais plus que tout à ce que le magazine soit gratuit. Il permet ainsi à des personnes qui ne cherchent pas d’infos sur le mode de vie végane de tomber dessus dans un magasin bio, chez le fleuriste, le coiffeur… », explique-t-elle. Le mensuel s’adresse aux végétariens et véganes, mais aussi aux personnes qui ont un intérêt pour l’écologie et ne font pas forcément la démarche de s’informer sur le véganisme. Le mensuel de 20 pages, diffusé à 10 000 exemplaires, suivra une narration à chaque numéro en proposant différent focus comme, par exemple, la présentation d’un substitut alimentaire. Ainsi, le 1er numéro proposera des alternatives aux œufs.

alternatives aux oeufs

Un magazine végane, poétique et drôle

« L’humour sera très présent. Le titre annonce déjà cela. Le but est que les omnivores en rient. Il faut faire tomber le préjugé du végane hautain qui sauve la planète.Tweetez-moi ! Il s’agit d’être accessible, bienveillant. Le Hors-Série Vegan Mode d’emploi s’inscrit dans cette ligne en abordant le véganisme de façon subtile, simple. » Le magazine ambitionne des articles de fond sur le rapport à l’animal, des interviews de véganes, des recettes, des bons plans…  Et, de ce qu’on peut déjà en voir, la photographie et le graphisme promettent de la poésie.

« Canine est un magazine de société, « Lifestyle », qualitatif, iconoclaste, poétique et drôle, qui met à l’honneur le « mode de vie » végane. » Mathilde Laconche

Un financement pour convaincre les annonceurs

Canine est actuellement sur la plateforme de crowdfunding Ulule afin de bénéficier d’un soutien financier des internautes. En contrepartie, le Hors-Série « Vegan Mode d’emploi » est envoyé aux contributeurs. « Ce n’est pas facile de lancer un magazine gratuit de qualité. Pour convaincre les annonceurs, je dois montrer qu’il y a de la demande, souligne l’artiste. J’aimerais vraiment que l’on dépasse l’objectif. En terme de financement, c’est finalement une goutte d’eau. « 

hors série vegan mode d'emploi

Aujourd’hui, les 2 500 € ont été atteint, mais il est toujours temps de participer (à partir de 5€) et de découvrir ce beau support.

Pour soutenir le projet c’est ici.

Retrouvez également la page facebook de Canine et le site internet qui permettra de le lire en ligne.

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

2 Laissez un petit mot

  • Reply
    Noita
    7 mai 2017 at 10 h 05 min
    Merci d’avoir oublié Le Tofu Te Parle…
    • Reply
      Gwen
      15 mai 2017 at 14 h 39 min
      Le Tofu Te Parle n’existait pas encore à la date de rédaction de cet article. Une petite mise à jour s’impose effectivement, quand j’aurai du temps.

    Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :