Produits testés/ Végane au quotidien

C’est avec ma peau sensible et sujette à la couperose que j’utilise depuis quelques mois des lingettes démaquillantes à l’eau. Oui, à l’eau.

Depuis janvier, j’utilise des lingettes démaquillantes lavables – et vegan – de la marque Lamazuna (je ne suis pas payée pour faire leur pub). Pourquoi ? Parce que c’est écologique et économique ! Si le cœur vous en dit et que vous savez coudre, contrairement à moi, vous pouvez même les fabriquer vous-même avec les conseils d’antigonexii. Rien ne se perd, tout se transforme ! 😉

Lingettes démaquillantes

Au nombre de 10, les lingettes démaquillantes sont fournies avec une petite boîte de rangement, un filet de lavage et une notice d’utilisation. Il suffit de mettre de l’eau sur la lingette, d’utiliser le côté blanc pour le fond de teint et le côté rose pour le khôl, le mascara etc. (c’est le seul côté que j’utilise, je n’applique de fond de teint qu’en cas extrême : une soirée et j’ai une tête vraiment fatiguée ou le teint trop rouge).

Et magique ! ça démaquille vraiment. C’est tout doux, ça donne envie de faire des câlins à la lingette. Si vous utilisez du maquillage waterproof, il est conseillé d’utiliser un peu de démaquillant (il est possible aussi de se démaquiller avec de l’huile végétale et ainsi éviter tous les produits nocifs des « laits » que l’on trouve en grande surface et même en pharmacie malheureusement).

Personnellement, j’applique ensuite sur mon visage de l’eau florale et mon petit mélange huile de jojoba et huile essentielle de cyste ladanifère (spécial réduction de couperose). Et je suis prête à aller au dodo.

filet de lavage lingettes

Après utilisation, la lingette se range dans le petit filet et quand il y en a plusieurs, un petit tour en machine (vous pouvez les laver jusqu’à 300 fois, vous comprenez bien pourquoi c’est économique) ! On peut les laver de 40 à 90°, mais je lave quasiment toujours à 30° pour ne pas abîmer les vêtements, préserver l’environnement et gagner du temps. Cela explique peut-être pourquoi un peu de mascara reste accroché sur certains cotons. J’ai tenté le trempage dans du percabonate avant lavage, ça a atténué certaines tâches, mais elles sont coriaces (surtout si elles n’ont pas été faites par un maquillage bio) !

Si vous voulez d’autres informations sur le démaquillage et découvrir d’autres marques de lingettes, vous pouvez aller sur le site L’essentiel de Julien. Je ne peux que vous conseiller d’explorer cette mine d’informations sur le slow-cosmétique.

Et là, je suis sûr que vous vous demandez tous : « mais comment fait-elle quand elle se coupe ? » Eh bien, j’utilise un mouchoir comme support pour me désinfecter. Je n’ai pas encore trouvé de solution « développement durable » pour cela et j’ai peur de tâcher définitivement mes lingettes démaquillantes en les utilisant pour cela. Vous remarquerez d’ailleurs que je n’ai pas troqué mes mouchoirs contre un bon vieux mouchoir en tissu, j’y viendrais peut-être.

Et pour une autre idée de réduction des déchets, allez voir mon article sur la cup.

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

10 Laissez un petit mot

  • Reply
    Broudic
    29 mars 2017 at 18 h 45 min
    Moi aussi je les utilise depuis plus de 3 trois mois et elles sont vraiment top, démaquillage parfait par contre je les passe à la machine à 40°.
    • Reply
      Gwen
      31 mars 2017 at 7 h 48 min
      Merci pour ton retour 😉 Chacun sa technique pour les laver, comme je lave tout à 30° visiblement ça ne suffit pas pour bien laver les lingettes, le lavage à la main est plus efficace chez moi et prend quelques secondes.
  • Reply
    Happy Swallow
    2 décembre 2016 at 15 h 12 min
    Hello !!

    J’utilise ces lingettes depuis un moment, je les adore 🙂

    Bises

    • Reply
      Gwen
      2 décembre 2016 at 16 h 53 min
      Coucou ! Oui, elles sont vraiment bien ! Merci de ton passage sur le blog 😉 A bientôt !
  • Reply
    Kelly
    15 juillet 2015 at 16 h 16 min
    Pour me demaquiller, c’est les lingettes EcoBibi, y a pas mieux je trouve http://www.biokime.com/accessoires-filles/lingettes-demaquillantes-lavables.html elles sont super pratiques à utiliser et transporter partout, à recommander !
    • Reply
      Gwen
      15 juillet 2015 at 17 h 46 min
      Je ne connaissais pas. Sur ce site il y a aussi les produits Lamazuna d’ailleurs.
  • Reply
    Gwen
    7 juillet 2015 at 19 h 38 min
    Je dois te dire que je n’ai jamais essayé. Peut-être devrais-tu tenter avec des lingettes que tu ferais toi-même ou de simple bout de tissu (genre un tee-shirt déchiré) ? Si tu testes sur une lingette lamazuna, tiens moi au courant !
  • Reply
    Mangue et Mascara
    7 juillet 2015 at 16 h 34 min
    Elle me font de l’œil ces petites lingettes ! Tu crois qu’elle garderaient leur « intégrité » si on les utilisaient avec du dissolvant ? Marre des cotons pour enlever mon vernis… :/
  • Reply
    Emma
    6 juillet 2015 at 14 h 28 min
    Hello Gwen ! ♥
    Après avoir reçu tes petits messages, je suis àllée visiter ton joli blog qui m’a beaucoup plu 🙂
    Je t’ai nominé pour le LIEBTER AWARD ! Je t’invite à aller faire un tour sur mon blog et à répondre à ton tour aux 11 petites questions !
    Tu peux en savoir plus sur :
    http://cuicui-lespetitsoiseaux.fr/nomination-liebster-award/
    • Reply
      Gwen
      7 juillet 2015 at 8 h 02 min
      Merci Emma, je suis en train de préparer ma sélection également 😉 A bientôt !

    Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :