Actus & livres/ Revue du web

Qu’est ce que j’ai aimé lire cette semaine ? Un peu de tout, de réflexion, de philosophie, de cuisine, de voyage…

Le véganisme, un combat politique

pig trial

J’adore lire les articles d’Elise Desaulniers, que ce soit dans Versus, le magazine végane québécois, que sur son blog Penser avant d’ouvrir la bouche – même le nom est génial ! Cette semaine, elle a brillamment résumé les enjeux derrière le procès de la militante canadienne Anita Krajnc qui risque jusqu’à 6 mois de prison et une amende de 5 000 $ pour avoir donner de l’eau à un cochon assoiffé dans un camion le transportant à l’abattoir. Un beau geste, plein de compassion, mais qui à destination d’un cochon la conduit en justice. Je vous invite vraiment à lire Le procès d’Anita Krajnc ou l’affrontement entre deux conceptions de ce qu’est un animal. Cet article à d’autant plus une résonance singulière en moi que je rencontre Freddy, le cochon que je parraine, ce week-end au refuge Groin-Groin.

Bienveillance et digital detox

Comme je suis lancée dans le bullet journal, je me renseigne sur plusieurs blogs et je regarde pinterest (tableau en cours à découvrir ici). J’ai bien aimé l’idée de PoWa qui consiste à développer la bienveillance envers soi-même en s’appuyant sur le Bujo. Je pense que je vais intégrer cette page dans le mien.

Angélique de Glam & Conscious est de retour pour nous parler de sa digital detox. Pendant ses vacances, elle a décidé de se couper d’internet, des réseaux sociaux, de son blog. J’ai bien envie de tenter de l’expérience durant mon prochain voyage. Je n’abandonnerai pas instagram je pense, mais les photos, ça ne compte pas ? 😉

chat


Vous avez le droit à une photo de Chanel quand nous l’avons accueilli chez nous avec ma petite sœur, âgée ici d’un an et demi.

Stop à l’abandon

+ 20 % d’abandon d’animaux cet été… Eucalyptus Eater reprend sa série « Raconte-moi une adoption ». On y parle de belles rencontres, de sauvetage et dans celui-ci des animaux handicapés qui ont parfois bien du mal à trouver un nouveau foyer. L’histoire de Mélany et de la chatte Hakaï m’a touché cette semaine.

Raconte-moi une adoption #7 : Mélany & son combat pour Hakaï.

Aubergines et noix de cajou : je dis oui !

J’ai découvert le blog de Rosenoisettes cette semaine et il y a plein de chouettes recettes ! J’ai craqué sur celle avec des aubergines. Je n’ai jamais testé le caviar d’aubergines, pourtant j’adore ça. Celui-ci contient en plus des noix de cajou, je l’adopte immédiatement !

Autre recette coup de cœur de cette semaine, des makis burritos crus ! Cela a l’air tellement appétissant avec le nappage guacamole et mangue…

Maki burritos et guacamole à la mangue (vegan et SG)

Et vous, quels sont vos coups de cœur de la semaine ?

Contactez-moi !

Pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message

2 Laissez un petit mot

  • Reply
    Marion
    23 avril 2017 at 15 h 04 min
    Ok j’arrive bien après la parution de cet article, mais quel cachotière ! Tu sais que je ne savais même pas que tu avais parlé de l’article « raconte-moi une adoption » sur Hakaï (un des plus touchants que j’ai eu l’occasion de faire d’ailleurs). Merci <3
    Malheureusement je ne suis pas sûre qu'à l'heure actuelle, la situation des animaux abandonnés s'améliore, enfin on verra la période cruciale de l'été (croisons les doigts)…

    Bises,
    Marion

    • Reply
      Gwen
      24 avril 2017 at 16 h 29 min
      Oui, je n’ai pas dû penser à t’en informer, oups 🙂 C’était un très bel article. Malheureusement, je ne pense pas non plus, mais il faut continuer à partager ces témoignages pour sensibiliser. Un jour, on y arrivera.
      Bises

    Laisser un commentaire

    0 Partages
    Partagez
    Tweetez
    +1
    %d blogueurs aiment cette page :