Cuisine végane/ Restaurants

Gastronomie végane au Gentle Gourmet

Le Gentle Gourmet Café à Paris est un restaurant gastronomique végane. Je me suis régalée à leur table et j’ai hâte de découvrir les autres plats à la carte !

Un délice ! Voilà le résumé de ce que j’ai pu goûter au Gentle Gourmet. Retour sur mon déjeuner dans ce restaurant Boulevard de la Bastille à Paris.

gentle gourmet

Un accueil chaleureux dans un décor sobre et fleuri

Il est important de réserver pour être sûr d’avoir une table au Gentle Gourmet. J’avais voulu y aller y a quelques mois et en réservant trois jours avant pour un samedi soir, c’était déjà complet… Cette fois, je me suis organisée et j’y suis allée un samedi midi accompagnée de ma sœur et ma meilleure amie qui ne sont pas véganes.

Gentle gourmet caféL’accueil est chaleureux et je dois dire que ça me change de certains autres lieux parisiens. Ma sœur m’a dit : « C’est normal, ils sont véganes ! » (bon en vrai, y a des véganes pas aimables aussi). La serveuse était souriante, disponible, sans être collée à nous. Le service a été rapide sans être expéditif.

J’aime beaucoup la décoration. C’est sobre avec des meubles noirs, une petite fleur sur chaque table et un joli pan de mur aux inspirations asiatiques.

Le restaurant est complété par une petite boutique de produits véganes.

Un menu 100 % végane alléchant

Puisqu’il s’agit d’un restaurant gastronomique où tout est garanti frais, fait-maison (et végane), les prix sont plus élevé qu’ailleurs. Rien à voir donc avec Las vegans qui est un snack. Je trouve que globalement ça reste raisonnable pour la prestation.

J’ai choisi leur smoothie du jour en apéritif, un coktail de fruits exotiques délicieux que je me suis retenue de boire en une minute.

J’ai pris le burger « Le fameux » qui porte bien son nom. Le pain, la garniture (tranche fine de betterave rôtie, champignon portobello fondant, fromage végétal, mâche… sauce façon moutarde au miel) et l’accompagnement (pommes de terre au thym et coleslaw) étaient délicieux. Le plat est bien garni et je suis la seule à avoir fini mon assiette (parce que je suis un ogre à table). La prochaine fois, je teste le forestier, des gnocchis avec une mousse de cèpes.

Le fameux

Concernant le dessert, le cheesecake me faisait bien trop de l’oeil pour que je ne cède pas à son appel. Cru, aux canneberges avec des pistaches et un coulis de citron vert !

raw cheesecake

Mpavlovaa soeur a testé Le Meringué : pavlova, coulis de mûrs, hibiscus… Super joli et apparemment pas mauvais du tout.

 

 

Pour avoir mangé la majeur partie des deux macarons au chocolat servis avec le café de ma meilleure amie, je peux aussi vous dire qu’ils étaient bons.

Je ne suis donc pas déçu de mon passage dans ce restaurant et je compte bien y retourner avec mon chéri cette fois, mais il me reste aussi plein d’autres enseignes à tester à Paris et ailleurs.

Je vous invite à lire l’article de vg-zone sur le Gentle Gourmet Café et aussi à vous faire votre propre avis !

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :